La commande était costaude puisque ces deux adversaires font partie du top 4 du circuit en ce moment. Châteauguay pointe au 2e rang, tandis que Lévis se trouve au 4e rang.
Malgré une rencontre à sens unique contre les Grenadiers, Saint- Hyacinthe a livré une fière bataille aux Chevaliers dimanche. En retard 3 à 0 après la 1re période de jeu, les joueurs d’Alex-André Perron ont entamé une remontée avec une poussée de trois buts, entrecoupée d’un autre filet des Chevaliers, pour se rapprocher 4 à 3 à la fin de la 2e période. Un doublé de Malik Desrochers en début de 3e période a même permis aux Gaulois de prendre les devants pour la première fois du match en portant la marque 5 à 4. Lévis a toutefois créé l’égalité avec 19 secondes à écouler à la 3e période avant de l’emporter en prolongation.
En plus de ses buts contre les Chevaliers, Malik Desrochers avait obtenu un but et deux mentions d’aide dans la défaite contre les Grenadiers deux jours plus tôt. L’attaquant de Saint-Jude traverse une séquence prolifique avec au moins un but inscrit à ses trois derniers matchs. Son coéquipier Alexis Desroches connaît un succès similaire avec un but à chacun de ses trois derniers matchs.
Les Gaulois étaient aussi en action hier après-midi, le 8 octobre, face aux Cantonniers de Magog. Le résultat n’était pas connu au moment de mettre sous presse. Leur prochaine joute aura lieu seulement le 17 octobre alors qu’ils rendront visite aux Grenadiers de Châteauguay.