Tout s’est joué en fin de rencontre. Après avoir pris les commandes 1 à 0 à la 65e minute de jeu, les Lauréats ont échappé la victoire en voyant les Cavaliers marquer coup sur coup, à la 85e minute et à la 87e minute, sur des buts de Davidson Joseph et de Karim Makhlouf.
Saad Annoub a été l’unique buteur du côté des Lauréats. Il a profité d’un centre précis de Gabriel Mathieu dans la surface de réparation pour trouver le fond du filet. Il s’agissait de son sixième but cette saison.
Avec sa 4e place au classement, le Collège de Bois-de-Boulogne représentait un défi sérieux pour le club maskoutain à cette étape de la saison.
« Nous avons affronté un bel adversaire qui est entré en division 1 du RSEQ en même temps que nous, en 2023. Ils ont été tenaces jusqu’à la fin. De notre côté, on doit apprendre à mieux concrétiser nos chances de marquer et rester sereins dans nos fins de matchs. Nous allons apprendre de ce scénario pour éviter ce genre de match », a commenté l’entraîneur-chef de Saint-Hyacinthe, Marc-Antoine Côté, à la suite de la rencontre.
Malgré ce revers, les Lauréats (5-1-1) restent accrochés au 1er rang de la division 1 collégiale du RSEQ avec deux matchs à faire à la saison régulière. Les Cavaliers du Collège Champlain Saint-Lambert, à qui ils avaient livré un match nul la semaine précédente, n’accusent cependant que deux points de retard sur la formation maskoutaine, et ce, en ayant joué un match de moins. Les Cavaliers sont maintenant les seuls dans la division 1 à ne pas avoir subi de défaite cette saison. Ils ont un dossier de quatre victoires et deux matchs nuls.
Pour son prochain duel, qui se tiendra le 10 octobre, le club maskoutain aura un autre défi de taille à relever alors qu’il rendra visite aux Aigles du Collège Ahunstic, une équipe qui pointe au 3e rang du classement.