Dans le cadre des célébrations du 20e anniversaire de l’organisme, il a été annoncé que la halte-garderie portera désormais le nom d’Espace Céline Duval, une manière de reconnaître l’apport remarquable et le dévouement de Mme Duval envers la communauté de Saint-Pie et des environs.
Pour l’occasion, le directeur du Centre de la famille St-Pie, Vincent Lepage, a remis à Mme Duval une plaque commémorative. La cérémonie a également rassemblé plusieurs membres du conseil d’administration de même qu’un représentant de la députée de Saint-Hyacinthe, Chantal Soucy, et une déléguée du député de Saint-Hyacinthe–Bagot–Acton, Simon-Pierre Savard-Tremblay.
Active depuis de nombreuses années dans le milieu communautaire, Mme Duval a travaillé auprès des familles, des femmes, des personnes immigrantes et des aînés. Elle a aussi dirigé l’Association féministe d’éducation et d’action sociale (AFEAS) et est à l’origine de l’initiative Paroles de femmes, un projet mis sur pied en pleine pandémie qui a permis à des femmes de tous âges de partager leur vécu par des récits et des images.
Fondé en 2005, le Centre de la famille St-Pie a pour mission d’accompagner et de soutenir les familles de la municipalité et des environs.


