30 octobre 2025 - 03:00
Ligue nord-américaine de hockey
Le Bataillon savoure une première victoire à la régulière
Par: Maxime Prévost Durand
L’attaquant Maxime St-Cyr a aidé le Bataillon à mettre la main sur la victoire à Thetford Mines, inscrivant un quatrième but en six rencontres. Photo François Larivière | Le Courrier ©
L’attaquant Maxime St-Cyr a aidé le Bataillon à mettre la main sur la victoire à Thetford Mines, inscrivant un quatrième but en six rencontres. Photo François Larivière | Le Courrier ©
Le Bataillon de Saint-Hyacinthe a enfin une première victoire en temps réglementaire en poche. La formation maskoutaine a battu l’Assurancia de Thetford chez lui par la marque de 2 à 1, le 24 octobre.

Les attaquants Maxime St-Cyr et Guillaume Gauthier ont touché la cible tour à tour en fin de 2e période pour propulser l’équipe vers cette victoire. Le gardien de but Zachary Bouthillier a quant à lui signé sa meilleure performance de la saison avec 28 arrêts, concédant un seul but à l’Assurancia, en fin de 3e période.

« C’était le temps là », s’est exclamé l’entraîneur-chef du Bataillon, Dominic Lapensée, quelque peu soulagé à la suite de cette victoire.

« On a eu un début de match comme ça devrait l’être, on s’est présenté dès les premières minutes. On a joué de façon agressive sur la rondelle », a-t-il analysé en évoquant l’échec avant efficace et engagé de la part de ses joueurs dans ce duel.

« En fin de match, on a joué serré en défensive, il y a eu des tirs bloqués. On sentait vraiment que les gars voulaient aller chercher la victoire », s’est réjoui Lapensée.

La seule autre victoire que Saint-Hyacinthe avait enregistrée jusqu’ici cette saison était survenue en prolongation, à la suite d’une remontée improbable face au National de Québec.

Le Bataillon était d’ailleurs devenu un habitué des périodes supplémentaires. Quatre de ses six premiers matchs se sont décidés en prolongation. Malgré trois défaites en pareilles circonstances, cela lui a néanmoins permis d’aller chercher de précieux points, si bien que l’équipe se trouve présentement au 4e rang de la Ligue nord-américaine de hockey, même si elle est celle qui compte le moins de victoires à sa fiche.

Le Bataillon et l’Assurancia croiseront le fer à nouveau, à Saint-Hyacinthe cette fois, le vendredi 31 octobre, à 20 h, au Stade L.-P.-Gaucher. La formation maskoutaine se rendra également à Jonquière le 1er novembre pour y affronter les Marquis.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image