L’attaquant Frédérick Désilets a inscrit ses deux premiers buts de la saison dans cette victoire. En plus d’avoir porté la marque 2 à 0 en 1re période, il a profité d’un filet désert en fin de rencontre. Walter Mageau a aussi connu un fort match chez les Lauréats avec un but et deux mentions d’aide. Matéo Lottin a été l’autre buteur dans le camp maskoutain.
Saint-Hyacinthe a porté un dur coup aux Rebelles en fin de 1re période avec deux buts inscrits en l’espace de seulement six secondes. La formation maskoutaine a poursuivi sur sa lancée en début de 2e période en touchant la cible de nouveau pour mener 3 à 0 et filer vers la victoire.
« Ça fait du bien. C’est un gros deux points qu’on est allé chercher », a souligné l’entraîneur-chef, Gabriel Doyon.
Cette victoire a apporté un certain soulagement aux joueurs des Lauréats après avoir perdu quatre parties de suite malgré de belles performances.
« Quand je regarde nos cinq derniers matchs, on a joué du bon hockey face à de bonnes équipes. On a enfin récolté les fruits de notre travail dans le dernier match », a noté Doyon.
Les Lauréats mettent maintenant le cap sur Gatineau où se tiendra le Showcase de la ligue de hockey collégial masculin D1 du RSEQ du 31 octobre au 2 novembre. L’équipe y disputera deux rencontres, soit le 31 octobre face aux Griffons du Cégep de l’Outaouais et le 1er novembre contre les Lions du Cégep Champlain St. Lawrence.


