6 octobre 2022 - 07:00
Campagne 2022 de Centraide Richelieu-Yamaska
À go, on Centraide!
Par: Le Courrier
Yves Brouillette, président du conseil d’administration de Centraide R-Y, Caroline Lippé, directrice générale de Centraide R-Y, et Benoit Chartier, président d’honneur de la campagne 2022. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Yves Brouillette, président du conseil d’administration de Centraide R-Y, Caroline Lippé, directrice générale de Centraide R-Y, et Benoit Chartier, président d’honneur de la campagne 2022. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Centraide Richelieu-Yamaska (R-Y) a lancé récemment sa campagne de financement annuelle lors d’un déjeuner-conférence présenté à Granby en toute modestie.

Cette formule plus intimiste était destinée aux organismes partenaires et aux entreprises avec l’objectif de rallier les acteurs de changement et de motiver davantage ceux-ci à continuer de s’investir pour la cause de Centraide. Pour l’occasion, le ministre des Transports, François Bonnardel, était venu saluer les invités. Des représentants du Centre d’insémination artificielle du Québec (CIAQ) et de l’Association coopérative d’économie familiale (ACEF) Montérégie-Est ont aussi livré un précieux témoignage soulignant leur implication respective envers la cause portée par Centraide. La campagne 2022 a pour thème « Sans le poids de la pauvreté et de l’exclusion, c’est fou comme on peut s’élever. À go, on Centraide ».

« Par cette thématique, nous voulons sensibiliser la population aux enjeux réels et à l’importance de nos 59 organismes partenaires dans la communauté. Les besoins sont présents et c’est à nous, citoyens, d’aider les plus vulnérables à diminuer le poids qui les empêche de s’élever. Les dons et le travail fait sur le terrain ont un impact réel sur la vie des gens », explique Caroline Lippé, directrice générale de Centraide R-Y.

Le lancement a été clôturé par la présentation d’un harfang des neiges. L’emblème aviaire du Québec, une force de la nature, permet de renforcir le thème de la campagne 2022 : « S’élever ».

Un cabinet de campagne prêt pour 2022

Pour une quatrième année consécutive, le cabinet de campagne, présidé par Benoit Chartier, président-directeur général de DBC Communications et éditeur du Courrier de Saint-Hyacinthe, entame l’automne avec force. Entouré par une équipe engagée, M. Chartier est persuadé que cette campagne qui s’amorce sera une réussite, encore une fois cette année.

« L’équipe est bien rodée et elle est plus motivée que jamais à parcourir la grande région pour aller à la rencontre des donateurs. Il n’y a pas de petits dons, on ne le dira jamais assez. Le contexte économique actuel nous oblige à être encore plus déterminés à surpasser nos objectifs. Il faut être en mesure de répondre à toutes les demandes », a témoigné M. Chartier.

L’an dernier, la campagne avait permis d’amasser la somme record de 2 205 000 $.

Toutes les régions du Québec sont desservies par les Centraide, lesquels sont autonomes et gérés par des conseils d’administration indépendants et représentatifs de leur communauté. Chacun recueille sur son territoire pour y investir ensuite afin d’agir sur la pauvreté et l’exclusion sociale avec le souci constant d’avoir le plus d’impact possible. Centraide R-Y dessert sept MRC : Acton, Brome-Missisquoi, Haute-Yamaska, des Maskoutains, Pierre-De Saurel, Rouville et Vallée-du-Richelieu. Il est possible de faire un don à Centraide R-Y en ligne sur le site Internet de l’organisme ou par téléphone au 450 773-6679.

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