2 août 2022
À la découverte de la Corse
Par: Le Courrier

<span style="font-weight: 400;">Des plages paradisiaques, un patrimoine culturel et culinaire riche, des paysages pittoresques… la Corse est une destination rêvée. Autant prisée par les touristes que par les locaux, l’île de beauté dévoile ses plus beaux atours en été comme en hiver. En famille, entre amis ou en amoureux, découvrez ce petit coin de paradis au sud de la France. Laissez-vous séduire par son ambiance chaleureuse et authentique !</span>

La Corse, une terre d’évasion aux mille facettes

A moins de deux heures de vol de Paris, entourée par la mer Méditerranée, trône une île au charme incomparable. Entre montagnes et criques de sable fin, la Corse offre à ses visiteurs des paysages idylliques et spectaculaires à tout instant. A cela s’ajoute un héritage culinaire partagé entre la France et l’Italie, ainsi qu’une population des plus accueillantes.

L’île de beauté est la destination idéale pour des vacances en famille ou en couple. Avec les différentes activités qu’elle propose, petits et grands y trouveront leurs comptes en passant par holidu.fr. Farniente au bord de la plage, découverte des monuments historiques corses, randonnée en montagne, aventure culinaire… votre séjour sera bien rempli. 

Sur chaque partie de l’île, vous pourrez goûter à divers plaisirs, sur terre comme en mer. Ajaccio, Bonifacio, Bastia ou encore Porto-Vecchio vous réservent un florilège d’activités atypiques et insolites qui raviront tous les sens. Vous y apprendrez davantage sur l’identité culturelle de la Corse et découvrirez les richesses qui font d’elle une destination hors pair.

Les activités incontournables en Corse

Bien que l’île fasse trois fois moins la taille de la Belgique, la Corse et toutes ses beautés ne se découvrent pas le temps d’un séjour. Nous avons sélectionné pour vous quelques idées d’activités qui vous permettront de profiter de votre aventure corse.

Une visite culturelle à Ajaccio

Durant votre séjour en Corse, inscrivez Ajaccio comme étape incontournable de vos visites. Ville natale de Napoléon, Ajaccio concentre un grand nombre de joyaux patrimoniaux. Vous pourrez y trouver la maison Bonaparte, le Musée des Beaux Arts, la chapelle impériale ou encore la cathédrale Notre-Dame et sa façade orange. 

Pour en savoir plus sur l’histoire de l’île, Ajaccio est la place idéale. Profitez de votre visite pour passer par l’incontournable marché d’Ajaccio où vous pourrez goûter des spécialités locales.

Partir à l’assaut des Calanques de Piana

Vous souhaitez faire une petite escapade en mer ? Direction les calanques de Piana, à la découverte de ses falaises de porphyre rouges. Voguez sur des eaux turquoise et admirez cette nature exceptionnelle, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous partirez depuis le port de Porto et embarquerez pour une croisière d’environ 1h30. Vous longerez la côte et passerez par la plage de Ficajola et le Capo Rosso. La visite des calanques de Piana peut aussi se faire à pied ou en voiture.

Une balade dans les vignobles corses

Comme la majorité des Français, les Corses sont de grands amateurs de vin. Et sur l’île, ce ne sont pas les vignobles qui manquent. Avec plus de 2 500 heures d’ensoleillement par an, la Corse dispose d’un climat favorable ainsi que d’un sol granitique, propice à la culture du raisin. Durant votre séjour, ne manquez pas les balades dans ces vignobles étendus sur tout le littoral. L’occasion de goûter aux cépages emblématiques de l’île tels que le Sciaccarellu, le Vermentinu et le Muriscu.

Un saut dans les cascades de Purcaraccia

Ne quittez pas l’île sans avoir fait cette escale incontournable : un passage par les cascades de Purcaraccia. Allez vous baigner dans des piscines naturelles entourées de paysages époustouflants. Vous pourrez également vous y adonner au canyoning ou à la randonnée. Ce site est l’un des plus réputés de Corse. Les touristes y affluent en été.

image