Les participants à cette journée Orgues et Patrimoine sont invités à découvrir la chapelle du monastère du Précieux-Sang, l’église Notre-Dame-du-Rosaire et la cathédrale de Saint-Hyacinthe. Le groupe se déplacera d’un endroit à l’autre à pied ou en navette pour ceux qui le désirent. Le service de navette est offert par le Centre de congrès de Saint-Hyacinthe.
Martin Ostiguy, historien au Centre d’histoire, retracera l’histoire de ces trois bâtiments. L’organiste Jacquelin Rochette parlera des trois orgues Casavant qui sont installés dans ces lieux. Ensuite, quelques musiciens offriront une performance d’environ 10 à 15 minutes à chaque endroit afin de faire découvrir les particularités sonores des instruments.
Un rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs d’histoire, de patrimoine religieux et de musique. Entrée libre. L’activité débute à 13 h à la chapelle du monastère du Précieux-Sang, située au 2520, rue Girouard Ouest.
Tous les détails se trouvent sur le site Internet www.histoiredemaska.com. Pour plus d’information, contactez Martin Ostiguy au 450 774-0203 ou au martin. ostiguy@histoiredemaska.com.