Les Maskoutains auront la chance de découvrir en primeur la nouvelle formule intimiste proposée par l’artiste. C’est sous la forme d’un trio que l’auteure-compositrice et interprète offre une version plus aérienne de À la manière des anges. La formule, des plus simplistes, réunit la chanteuse, son conjoint ainsi que son fils. Bref, c’est un projet familial.
« Je suis à l’aise d’essayer cette nouvelle version de ma tournée. Avant, je la faisais avec mon « band ». Cette fois, je veux la présenter de façon plus intime, me rapprocher de mon public. Le Zaricot est une salle qui est totalement en concordance avec ce choix. J’ai hâte de voir la réaction des spectateurs, mais je suis très confiante par rapport à celle-ci », explique Mara Tremblay.
Victor, le fils de Mara, avait déjà contribué à l’écriture des paroles de la pièce Sans toi. Il accompagnait aussi à plusieurs reprises sa mère à la batterie sur le dernier album. C’est donc lui qui sera à la batterie et au synthétiseur dans la nouvelle version de la tournée. « En fait, j’attendais qu’il ait 18 ans (rires) », lance la chanteuse.
Mara Tremblay était heureuse de revenir avec du nouveau matériel lorsqu’elle a lancé À la manière des anges il y a deux ans déjà.
« Les gens viennent me voir et me parlent des nouvelles chansons après le spectacle. Par contre, ils aiment que je fasse des chansons de tout mon répertoire. Pour Saint-Hyacinthe, je présenterai un peu la même chose. Pour moi aussi c’est intéressant de rejouer mes anciennes chansons. Je crois que les gens veulent entendre l’ensemble de l’oeuvre de l’artiste. J’ai bien hâte de voir comment cette première va se dérouler. Le Zaricot est un incontournable pour moi », conclut-elle.