Les deux haltérophiles du club La Machine Rouge, de Saint-Hyacinthe, seront à l’œuvre vendredi sur le plateau de compétition. Elles seront d’ailleurs les deux seules représentantes du Canada dans cette discipline chez les filles. Elles seront accompagnées de leur entraîneur, Yvan Darsigny.
Charlotte montera sur la plateforme de compétition avec l’intention d’ajouter un autre titre à son palmarès international déjà bien garni. En mai, la Maskoutaine de 19 ans avait été sacrée championne du monde junior pour une deuxième année consécutive dans la catégorie des 71 kg. Elle avait aussi raflé trois médailles d’or lors du championnat panaméricain junior disputé en mars à Cuba.
De son côté, Rose espérera poursuivre sur sa lancée alors qu’elle connaît la plus belle année de sa jeune carrière. L’athlète de Sainte-Marie-Madeleine, âgée de 18 ans, avait terminé au 3e rang chez les 77 kg au championnat panaméricain junior plus tôt cette année. Elle avait également percé le top 10 au Championnat du monde junior avec une 8e place chez les 76 kg.
Le Québec Open à Saint-Hyacinthe
Presque simultanément, le club La Machine Rouge sera l’hôte de la compétition Québec Open 1. Celle-ci se déroulera le samedi 23 août au complexe multisports C.-A.-Gauvin, à Saint-Hyacinthe. Une cinquantaine athlètes participeront à ce rendez-vous estival.
C’est la deuxième année que la Fédération d’haltérophilie du Québec organise cette compétition, ouverte à des athlètes de tous les niveaux. L’objectif est, entre autres, de donner la chance à des athlètes moins expérimentés de lever sur un plateau de compétition et d’accomplir les standards nécessaires afin de participer à d’autres compétitions provinciales et nationales durant la saison.