22 août 2024 - 03:00
Accident mortel sur le Grand Rang à La Présentation
Par: Adaée Beaulieu
Un homme âgé de la soixantaine a perdu la vie dans une collision sur le Grand Rang à La Présentation à l’intersection de l’autoroute 20 Est, le 15 août, vers 17 h 45. Photo Adam Bolestridge | Le Courrier ©

Un homme âgé de la soixantaine a perdu la vie dans une collision sur le Grand Rang à La Présentation à l’intersection de l’autoroute 20 Est, le 15 août, vers 17 h 45. Photo Adam Bolestridge | Le Courrier ©

Un conducteur âgé de la soixantaine est décédé, le 15 août, à la suite d’une collision avec un camion-grue survenue vers 17 h 45 sur le Grand Rang à La Présentation, à l’intersection de l’autoroute 20 Est. Ce secteur est reconnu pour sa dangerosité.

L’homme qui était seul à bord de son véhicule a été conduit au centre hospitalier, où on craignait pour sa vie. La Sûreté du Québec a ensuite confirmé, vers 21 h 15, qu’il avait succombé à ses blessures. Quant au conducteur du camion-grue, il n’aurait pas subi de blessures.

L’accident se serait produit alors que la victime, qui circulait en direction nord sur le chemin du Grand Rang, aurait effectué un virage en direction ouest sur le Grand Rang. Le camion-grue se déplaçait déjà sur le Grand Rang et n’aurait pu l’éviter.

La route a été complètement fermée à la circulation entre le chemin du Grand Rang et la rue Raygo le temps que les enquêteurs en collision fassent la lumière sur les circonstances de l’accident. La sortie 123 de l’autoroute 20 Est a également été fermée.

Au moment de mettre sous presse, l’identité de l’homme n’avait pas encore été dévoilée.

La mairesse de La Présentation, Louise Arpin, a indiqué que la Municipalité a interpellé le ministère des Transports (MTQ) dès le 19 août à la suite de cet accident. « Nous comptons un décès de plus, un décès de trop », a-t-il été écrit dans la lettre qui a aussi été envoyée aux députés.

Le MTQ lui a répondu qu’il déplorait l’accident et qu’une rencontre serait organisée éventuellement pour prendre en note les observations de la Municipalité. « Nous ne pouvons pas laisser passer ça. Des mesures concrètes doivent être mises en place », a affirmé Mme Arpin au COURRIER. D’ailleurs, dans sa lettre, la Municipalité rappelle que c’est depuis 9 ans qu’elle tente de faire sécuriser cette intersection où plusieurs accidents se sont produits.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image