Tom Chicoine est cité dans la catégorie Album country de l’année pour son disque Moteur Super Sport, aux côtés des artistes Francis Degrandpré (Soir de quai), Guillaume Lafond (À destination), Phil G. Smith (On est encore là) et Veranda (Là-bas).
De son côté, Rymz pourrait repartir avec la statuette de l’Album rap de l’année. Son album Un jour de plus au paradis, paru en décembre dernier, est en compétition avec les disques de FouKi (Zayon), Loud (Aucune promesse), Calamine (Lesbienne woke sur l’autotune) et Shreez (Je suis canicule).
« Troisième nomination à vie, s’est réjoui le rappeur dans une story partagée sur ses réseaux sociaux après le dévoilement de la liste des nominations. Je sais que les plus grands ne seront jamais reconnus et que les trophées, c’est juste pour faire beau, mais ça fait toujours plaisir d’avoir la reconnaissance de l’industrie. Le seul prix que j’ai gagné ever à l’ADISQ est le prix du public avec mon album Petit prince et y’avait pas la statuette, mais un chèque de 5000 $. »
Tom Chicoine tentera quant à lui d’imiter son bon ami Alex Buger, qui avait remporté le Félix de l’Album country de l’année en 2021.
« Septembre, le mois des premières fois, a-t-il commenté avec fierté en partageant la nouvelle. Premier Festival western de Saint-Tite, premier Belle et Bum, premier show sold out avec Vendôme [le groupe dont il fait partie en marge de sa carrière solo], pis ben première nomination à l’ADISQ. »
Les artistes gagnants de ces deux catégories seront couronnés le 1er novembre lors du Premier Gala de l’ADISQ, qui sera diffusé sur les ondes de Télé-Québec.