L’élève de l’École secondaire Saint-Joseph a remporté le prix Jeunes d’aujourd’hui, qui combine la qualité du texte et la présence scénique, grâce à son numéro portant sur le fait de saisir les opportunités. Son charisme, son éloquence, son humour et la clarté de son propos ont charmé le jury et le public. Son prix était accompagné d’une bourse de 500 $ offerte par Desjardins.
Le duo formé de Marylie Dumont et Anne-Sophie Gingras, également de l’École secondaire Saint-Joseph, a été récompensé du prix de la meilleure prestation scénique. Son numéro a marqué les esprits avec une mise en scène audacieuse et un propos décomplexé sur un sujet sensible, soit la sexualité à l’ère des réseaux sociaux. Les deux élèves se sont également partagé une bourse de 500 $.
Pour la toute première fois, deux numéros ont remporté un prix Coup de cœur du jury. Victoria Blain, du Collège Notre-Dame-de-Lourdes, et Jordan Xiong, du Collège Durocher Saint-Lambert, ont forcé les juges à faire ce choix en raison de l’efficacité de leur numéro qui portait respectivement sur l’hypersensibilité et la quête identitaire. Le prix du meilleur texte, une nouveauté cette année, a été remis à Élisabeth de Roy, du Collège Notre-Dame-De-Lourdes, pour son texte percutant et inspirant qui raconte son combat contre ses démons intérieurs.