Chaque été, l’usine située sur la rue Daniel-Johnson Est est à la recherche d’étudiants afin de prêter main-forte à l’équipe actuelle. Au moment d’écrire ces lignes, environ dix postes sont à pourvoir au sein de l’équipe de production. Le début de cette campagne est primordial pour la direction qui souhaite investir dans la relève. « Il y a beaucoup d’étudiants qui ont débuté avec nous ces derniers étés et qui sont maintenant des employés permanents. On en a même qui sont devenus des coordonnateurs ou des cadres au sein de l’entreprise. C’est une très bonne porte d’entrée et il y a une place chez nous pour toute personne intéressée et disponible », souligne Jean- François Gagné, directeur général de l’usine Agropur de Saint-Hyacinthe.
Outre les emplois étudiants, près de dix postes permanents sont présentement ouverts. Bien qu’inhabituelle, cette demande s’explique par la forte croissance de l’entreprise et quelques départs à la retraite. La campagne de recrutement affiche présentement ses couleurs sur les réseaux sociaux et dans les journaux locaux. « On veut démontrer par cette campagne le savoir-faire et le lien de proximité avec nos employés. Il y a un bel esprit familial à l’usine de Saint- Hyacinthe. De plus, les gens sont fiers de travailler ici et du produit qu’ils font », renchérit le directeur de l’usine.
LE FROMAGE À L’HONNEUR
Les quelque 150 employés de l’usine de Saint-Hyacinthe se disent satisfaits du travail accompli ces derniers mois puisque l’équipe a récemment remporté la médaille d’argent pour la qualité de son brie L’Extra Triple Crème lors du concours annuel World Cheese Contest.
« Agropur se distingue par la qualité de ses fromages et ce succès ne pourrait être possible sans le savoir-faire de nos employés. Nous avons des employés de qualité, ce qui fait qu’on est capables d’offrir un si bon produit. C’est avec une grande fierté qu’on reçoit ce prix-là », explique Jean-François Gagné.
Mentionnons que l’usine avait remporté, il y a quatre ans, le prix du meilleur camembert à cette même compétition, créant ainsi toute une commotion chez les producteurs européens.