21 avril 2022 - 07:03
Agropur en mode recrutement
Par: Sarah Villemaire
Des postes permanents et étudiants sont présentement à pourvoir à l’usine Agropur de Saint-Hyacinthe. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Des postes permanents et étudiants sont présentement à pourvoir à l’usine Agropur de Saint-Hyacinthe. Photo François Larivière | Le Courrier ©

À l’aube de la saison estivale, la coopérative laitière Agropur poursuit activement sa période de recrutement afin de pourvoir près de 30 postes à l’usine de Saint-Hyacinthe. Une campagne de marque a d’ailleurs été lancée pour attirer la future main-d’œuvre.

Chaque été, l’usine située sur la rue Daniel-Johnson Est est à la recherche d’étudiants afin de prêter main-forte à l’équipe actuelle. Au moment d’écrire ces lignes, environ dix postes sont à pourvoir au sein de l’équipe de production. Le début de cette campagne est primordial pour la direction qui souhaite investir dans la relève. « Il y a beaucoup d’étudiants qui ont débuté avec nous ces derniers étés et qui sont maintenant des employés permanents. On en a même qui sont devenus des coordonnateurs ou des cadres au sein de l’entreprise. C’est une très bonne porte d’entrée et il y a une place chez nous pour toute personne intéressée et disponible », souligne Jean- François Gagné, directeur général de l’usine Agropur de Saint-Hyacinthe.

Outre les emplois étudiants, près de dix postes permanents sont présentement ouverts. Bien qu’inhabituelle, cette demande s’explique par la forte croissance de l’entreprise et quelques départs à la retraite. La campagne de recrutement affiche présentement ses couleurs sur les réseaux sociaux et dans les journaux locaux. « On veut démontrer par cette campagne le savoir-faire et le lien de proximité avec nos employés. Il y a un bel esprit familial à l’usine de Saint- Hyacinthe. De plus, les gens sont fiers de travailler ici et du produit qu’ils font », renchérit le directeur de l’usine.

LE FROMAGE À L’HONNEUR

Les quelque 150 employés de l’usine de Saint-Hyacinthe se disent satisfaits du travail accompli ces derniers mois puisque l’équipe a récemment remporté la médaille d’argent pour la qualité de son brie L’Extra Triple Crème lors du concours annuel World Cheese Contest.

« Agropur se distingue par la qualité de ses fromages et ce succès ne pourrait être possible sans le savoir-faire de nos employés. Nous avons des employés de qualité, ce qui fait qu’on est capables d’offrir un si bon produit. C’est avec une grande fierté qu’on reçoit ce prix-là », explique Jean-François Gagné.

Mentionnons que l’usine avait remporté, il y a quatre ans, le prix du meilleur camembert à cette même compétition, créant ainsi toute une commotion chez les producteurs européens.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image