18 février 2016 - 00:00
Aide financière pour les sportifs et les camps de jour
Par: Le Courrier

À l’approche de la période d’inscription aux sports d’été (soccer 9-10 mars, ­baseball 12 mars) et éventuellement les camps de jour (30-31 mai), certains ­enfants âgés de 17 ans et moins, issus de familles à faible revenu, pourraient faire une demande d’aide financière en vue de pratiquer un loisir. Il est possible que l’une des deux organisations décrites ­ci-dessous puisse aider un enfant de votre entourage.

Le Fonds d’aide Optimiste Douville du loisir, du sport et de la culture de Saint-Hyacinthe

Le Fonds d’aide défraie jusqu’à 80 % du coût d’inscription d’une activité par ­année (maximum 200 $) pour les jeunes résidant à Saint-Hyacinthe. Les demandes sont traitées en toute confidentialité par un comité, quatre fois par année : 15 janvier, 15 avril, 15 juin et 15 septembre. Toutes les disciplines en loisir sont éligibles à l’aide financière. Au ­moment d’inscrire votre enfant, parlez-en avec un représentant de l’organisme. ­Information : 450 778-8333. Les formulaires de demande sont disponibles aaux endroits suivants :

– Centres communautaires de quartier;

– Service des loisirs (Centre aquatique Desjardins au 850, rue Turcot – 2e étage);

– Corporation aquatique maskoutaine (Centre aquatique Desjardins au 850, rue Turcot);

– En ligne sur www.ville.st-hyacinthe.qc.ca.

Programme Bon départ de la Fondation Canadian Tire

Le programme Bon départ aide financièrement les jeunes de 17 ans et moins qui habitent la grande région de Saint-Hyacinthe (MRC des Maskoutains). Les demandes sont traitées en toute ­confidentialité par un comité local. Les activités admissibles sont les camps de jour et les sports; l’organisme peut également contribuer financièrement à l’achat d’équipement. Demandez le formulaire à votre ­coordonnateur en loisir de quartier ou à votre association sportive. L’avis de cotisation doit être fourni. Infos : bondepart@gmail.com

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image