7 avril 2022
AKB Design en vogue
Par: Sarah Villemaire
De gauche à droite, Kim David-Lemelin et Jessica Levesque, toutes deux designers d’intérieur, Audrée Kemp Bélanger, propriétaire et designer architecte-paysagiste, et Cindy Laramée, coordonnatrice au service à la clientèle et au marketing, travaillent pour la boîte AKB Design. Photo Krystel V. Morin

De gauche à droite, Kim David-Lemelin et Jessica Levesque, toutes deux designers d’intérieur, Audrée Kemp Bélanger, propriétaire et designer architecte-paysagiste, et Cindy Laramée, coordonnatrice au service à la clientèle et au marketing, travaillent pour la boîte AKB Design. Photo Krystel V. Morin

Les succès s’enchaînent pour la firme AKB Design, qui embellit le décor de nombreux passionnés d’aménagement intérieur et extérieur depuis maintenant plus de dix ans. Par son style classique et actuel, l’entreprise maskoutaine figure en page couverture de la récente édition du magazine Canadian House & Home.

L’instant d’un cliché, la maison de campagne de la comédienne Karine Vanasse fait présentement tourner les têtes grâce à un décor aux teintes à la fois classiques et modernes. Cette réalisation signée AKB Design s’inscrit parmi l’un des plus beaux projets pour l’équipe d’Audrée Kemp Bélanger, propriétaire et fondatrice de l’entreprise qui a pignon sur rue à La Présentation.

« C’est une fierté et une récompense pour nous de voir ce projet en couverture de ce magazine de renom. D’être dans le magazine, c’est quelque chose, mais de faire la page couverture, c’est l’ultime rêve. Nous sommes fières de pouvoir illustrer un design mettant en symbiose notre côté plus intemporel d’une maison de campagne aux idées plus modernes de Karine. C’est tout simplement réussi » affirme-t-elle .

Pour tout projet, l’entreprise de conception offre, dans un premier temps, un service de consultation afin de définir les plans d’aménagement et de conceptualiser les dessins sur mesure pour la ou les pièces en question. Grâce à son souci du détail, l’équipe porte une attention particulière aux choix des matériaux tout en concevant des espaces de vie esthétiques et pratiques à l’image des occupants. Une fois l’offre de service signée, la firme soumet ses soumissions à différents collaborateurs en rénovation et construction neuve.

Pour la cuisine de la comédienne, le choix s’est arrêté sur la compagnie Miralis qui se spécialise dans la fabrication de cuisine haut de gamme. Un suivi de chantier ainsi que de la recherche de mobilier et d’accessoires peuvent aussi être offerts tout au long du projet par l’équipe AKB Design.

Un design au féminin

En plus de son expertise en tant que designer et architecte-paysagiste, Audrée Kemp Bélanger peut compter sur le savoir-faire de son équipe entièrement féminine. Au fil des années, deux designers et une coordonnatrice au service à la clientèle et au marketing se sont jointes à la fondatrice. L’entreprise revendique, à ce jour, plus d’une centaine de nouveaux espaces de vie s’étalant de la Rive-Sud de Montréal à l’Estrie en passant par la Montérégie. En raison de la forte demande, de nouveaux collègues pourraient s’ajouter au présent quatuor.

En plus de la conception intérieure, le service d’aménagement extérieur est aussi offert aux intéressés. « Généralement, les projets d’aménagement extérieur sont une suite logique à un projet d’intérieur déjà entamé afin d’offrir un projet complet. Ce type de service représente 30 % de notre agenda comparativement à 70 % de nos réalisations en design intérieur », explique la fondatrice.

image