19 mai 2016 - 00:00
Andréanne Rioux : d’ombre et de lumière
Par: Le Courrier
Andréanne Rioux présente son exposition D’ombre et de lumière à la Biliothèque T.-A.-Saint-Germain jusqu’au 30 mai.
Andréanne Rioux présente son exposition D’ombre et de lumière à la Biliothèque T.-A.-Saint-Germain jusqu’au 30 mai.

L’univers subjectif de l’artiste maskoutaine multidisciplinaire Andréanne Rioux est une recherche constante d’équilibre entre l’ombre et la lumière. À travers les lignes, les formes et les couleurs, elle poursuit son processus de création, qui est le miroir des mouvements de la psyché. Elle travaille en série pour en définir les composantes graphiques et déterminer le sens qui cherche à émerger.

Étudiante à la maîtrise en art-thérapie, artiste multidisciplinaire et animatrice d’ateliers créatifs, Andréanne Rioux a exposé ses oeuvres en Gaspésie, en Estrie et en Montérégie. Entre ses études, la gestion de son entreprise et la vie, l’art est une pratique quotidienne presque viscérale qui lui permet de déposer l’énergie, de créer l’espace intérieur et de laisser la trace de son mouvement. Entrez dans cet univers métaphorique fait d’ombre et de lumière. Andréanne Rioux vous ouvre les portes de son processus artistique avec plus d’une vingtaine d’oeuvres, souvent très colorées, qui ne vous laisseront pas de glace. L’exposition est en cours à la Bibliothèque T.-A.-Saint-Germain, et ce, jusqu’au 30 mai.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image