3 janvier 2013 - 00:00
Andy, le premier bébé de l’année 2013
Par: Le Courrier
Prévu pour le 15 janvier, rien ne laissait présager que le petit Andy Smith-Gagné serait le premier bébé à naître à l'Hôpital Honoré-Mercier cette année. À la grande surprise de sa maman Mercèdes Soucy, c'est à 1 h 58 le 1er janvier que le nouveau-né a pointé le bout de son nez.

S’il en a étonné plusieurs en décrochant le titre du premier bébé de l’année 2013 dans la région maskoutaine, dont celle qui l’a porté 9 mois dans son ventre, il aura du moins donné raison à son père Michael Smith-Gagné qui avait lancé à sa conjointe à la blague qu’elle accoucherait la première cette année.

« Mon conjoint m’avait dit à la blague : « Toi qui ne fais jamais les choses à moitié, ça ne serait pas surprenant que tu accouches du premier bébé de l’année! » Et c’est exactement ce qui est arrivé », dit-elle en riant alors qu’elle n’avait qu’une petite heure de sommeil dans le corps.C’est donc par voie naturelle que la jeune maman a enfanté un petit garçon de 6,9 livres en santé. Il s’agit d’un deuxième enfant pour le jeune couple qui réside à Sainte-Madeleine. Comme pour leur premier garçon, Jaydon, âgé de 2 ans et demi, l’accouchement s’est bien déroulé. « Ça s’est bien passé! Cela s’est déroulé sensiblement comme mon premier. La durée du travail a été plus longue, mais la durée de l’accouchement a été plutôt rapide », relate-t-elle. Alors que le travail a commencé à 20 h la journée du Réveillon, le petit Jaydon a passé la soirée en compagnie de ses grands-parents et il n’avait pas encore rencontré son petit frère lors de la visite du COURRIER à l’hôpital. Les parents voulaient lui garder la surprise pour leur retour à domicile. Mme Soucy devait se voir accorder son congé de l’hôpital mercredi, hier, en après-midi. Les heureux parents ont reçu plus de 900 $ en chèque-cadeau chez les marchands participants grâce à une promotion orchestrée par LE COURRIER de Saint-Hyacinthe.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image