24 Décembre 2015
Hockey
Anthony Beauvillier en Finlande pour le Championnat du monde junior
Par: Maxime Prévost Durand

Anthony Beauvillier est l’un des 23 joueurs sélectionnés par Équipe Canada pour le Championnat du monde junior de hockey. Photothèque | Le Courrier ©

Anthony Beauvillier est l’un des 23 joueurs sélectionnés par Équipe Canada pour le Championnat du monde junior de hockey. Photothèque | Le Courrier ©

Le Maskoutain Anthony Beauvillier ­participera pour la première fois au Championnat du monde junior de ­hockey au cours des prochains jours. Hockey Canada a confirmé sa sélection le 20 décembre après le match préparatoire face à la République tchèque.

Publicité
Activer le son

L’ancien des Gaulois d’Antoine-Girouard est l’un des cinq joueurs de la LHJMQ choisis pour défendre les ­couleurs du pays à Helsinki, en Finlande, du 26 ­décembre au 5 janvier. Lors des deux matchs préparatoires d’Équipe Canada junior, à Imatra, le Maskoutain a obtenu une mention d’aide dans la ­victoire de 1 à 0 face à la République tchèque.

Beauvillier n’en sera pas à sa première expérience avec Équipe Canada. Il avait participé l’an dernier au Championnat du monde des moins de 18 ans, puis il y a deux ans à la Coupe commémorative Ivan Hlinka.

Cette saison, il compte 17 buts et 24 mentions d’aide avec les Cataractes de Shawinigan en 21 parties.

Seulement quatre joueurs de l’édition 2014-15 d’Équipe Canada junior seront de retour, soit Lawson Crouse, Joe Hicketts, Brayden Point et Jake ­Virtanen.

Le Canada tentera de défendre son titre de champion du monde, acquis en janvier 2015 à Toronto. L’équipe entamera le tournoi le 26 décembre, face aux États-Unis, ses grands rivaux du groupe A. Elle aura ensuite rendez-vous avec le Danemark le 28 décembre, puis avec la Suisse le 29 ­décembre. Le Canada complètera la ronde préliminaire face à la Suède le 31 décembre. Toutes ces parties seront ­disputées à 13 h (heure de l’Est).

image