Les Cantonniers de Magog ont eu le meilleur sur les Maskoutains vendredi lors de l’ouverture officielle des Gaulois devant les élèves de l’école Fadette. Ils l’ont emporté 3 à 0, profitant du manque d’opportunisme d’Antoine-Girouard. Deux jours plus tard, les Riverains du Collège Charles-Lemoyne ont pris leur revanche en gagnant 2 à 1. Les Gaulois les avaient battus 7 à 5 une semaine plus tôt.
L’offensive des Gaulois a connu sa part d’ennuis au cours de la fin de semaine. « On a eu quelques occasions de marquer dimanche notamment, sans être capables de capitaliser. Plusieurs passes ont raté, nous avons manqué de constance », analyse l’entraîneur-chef Martin Cadorette. Philippe Dupont a été le seul à trouver le fond du filet durant cette séquence.Malgré la défaite contre les Riverains dimanche, le gardien Sébastien Dupré a brillé, étant nommé la première étoile de la rencontre. Il a repoussé 42 des 44 lancés dirigés vers lui. « Il a été réellement solide devant le filet. Si ce n’était pas de lui, nous n’aurions pu rivaliser dans ce match. »
Un nouveau capitaine
Jeffrey Truchon-Viel a eu une belle surprise avant l’ouverture officielle disputée devant les élèves de l’école Fadette vendredi après-midi. Un « C » avait alors été ajouté à son jersey, le désignant ainsi capitaine des Gaulois.
Avec le départ d’Anthony Beauregard, les Gaulois ont dû trouver un nouveau capitaine pour lui succéder. Ne voulant précipiter la décision de ce nouveau capitaine, la direction a attendu jusqu’à l’ouverture afin de dévoiler son identité, disputant même deux parties sans en avoir.Le numéro 27 sera assisté cette saison du vétéran Jean-Christophe Beaudin et de Samuel Sénécal.
À venir
Les Gaulois accueilleront samedi soir à 19 h les Forestiers d’Amos au Stade L.-P.-Gaucher, et visiteront leurs tombeurs en séries éliminatoires l’an dernier, le Rousseau-Royal de Montréal-Laval, dimanche en après-midi.
Hier soir, les Lions du Lac Saint-Louis les ont affrontés à Saint-Hyacinthe. Le résultat n’étant pas connu au moment d’écrire ces lignes, il en sera question dans la prochaine édition du COURRIER.