Les artistes, les écrivaines et les écrivains professionnels ainsi que les organismes dont l’adresse principale se situe sur le territoire de l’un des partenaires du secteur Montérégie-Est ont jusqu’au 17 octobre pour déposer leurs projets auprès du Conseil.
Cet appel à projets découle de l’Entente de partenariat territorial pour les arts et les lettres en Montérégie.
Différents volets sont proposés dans le cadre du Programme de partenariat territorial de la Montérégie-Est. Pour les artistes et les écrivains professionnels, un premier volet est consacré à la création, la production et le rayonnement de l’œuvre, puis un second volet mise sur la mobilité. Pour les organismes artistiques professionnels, un premier volet soutient la production, la diffusion, la promotion et la consolidation de projets, puis un second volet apporte un soutien à l’accueil en résidence et à la coproduction (mobilité).
Pour préparer leur dossier, les artistes, les écrivains professionnels et les organismes artistiques peuvent compter sur les services-conseils de Culture Montérégie afin de vérifier leur admissibilité et s’assurer que leur projet répond aux objectifs et aux conditions du programme ou afin d’être guidés dans la rédaction de leur dossier de candidature. Ces services-conseils sont offerts gratuitement. Il suffit de contacter Jacinthe Ducas, agente de développement à Culture Montérégie, au jducas@culturemonteregie.qc.ca ou au 450 651-0694.
Des séances d’informations seront également proposées, sur une plateforme web, afin de présenter le programme et répondre aux questions. Pour les organismes, cette rencontre se tiendra le mercredi 31 juillet à 13 h. Celle pour les artistes et les écrivains professionnels aura lieu le jeudi 1er août à 19 h. Il est possible de s’inscrire sur le site de Culture Montérégie.
M.P.D.