2 avril 2015 - 00:00
Le SPVM débarque avec le groupe tactique d’intervention
Arrestation musclée à Saint-Hyacinthe
Par: Maxime Prévost Durand
Deux suspects ayant commis plusieurs vols qualifiés sur le territoire de Montréal ont été arrêtés par le groupe tactique ­d’intervention du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), mardi, à proximité du ­restaurant Le Petit Québec situé sur le boulevard Laframboise, à Saint-Hyacinthe.

L’arrestation musclée s’est déroulée en fin d’après-midi, peu de temps après les ­dernières frasques des voleurs, dans une ­succursale de la Banque RBC à Drummondville.

Les deux hommes se sont présentés à la banque vers 15 h 30 mardi, armes en main, exigeant le contenu du ­tiroir-caisse. Ils ont ensuite pris la fuite en ­voiture avec un ­montant d’argent qui n’a pas été précisé par les autorités. ­Personne n’a été blessé.

Ils ont fait un arrêt à Saint-Hyacinthe où ils ont été arrêtés.

Depuis février, ces deux individus ­auraient commis cinq autres vols ­qualifiés dans la ­région montréalaise, ­selon Manuel Couture, agent du SPVM.

« Comme on parle d’individus ­possiblement armés, l’arrestation a été faite avec l’aide du groupe tactique ­d’intervention », explique-t-il.

Selon le SPVM, l’arrestation des deux hommes était déjà prévue mardi, avant même que ne survienne le vol du côté de Drummondville. Le ­travail des ­enquêteurs avait permis de cibler les deux individus qui seraient bien connus du corps policier ­montréalais.

Les deux hommes devaient ­comparaître hier au Palais de justice de Montréal.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image