Cette aide financière permettra aux Ateliers Transition la création de 26 nouveaux emplois, tout en continuant de soutenir plus de 50 employés déjà en poste.
L’entreprise basée à Saint-Hyacinthe, spécialisée dans le déchiquetage de documents confidentiels ainsi que dans le service de cueillette de déchiquetage et de récupération, a fait de ce dossier son cheval de bataille au fil des ans. « Ça fait 7 ans qu’on se bat pour être reconnus comme étant une entreprise adaptée. Dès qu’il y a eu des oreilles pour nous écouter, ça s’est fait rapidement », confie le directeur développement des affaires chez Ateliers Transition, Yves St-Arnaud, qui tenait absolument à être présent pour l’annonce avant de partir à la retraite le lendemain. « Je pars avec le sentiment du devoir accompli », affirme-t-il.
Cette annonce fait inévitablement référence à la pénurie de main-d’œuvre qui frappe présentement le Québec. « Le Québec a besoin de tous ses talents, et les personnes handicapées ont un potentiel énorme que nous avons avantage à intégrer au marché du travail. C’est d’ailleurs ce que les entreprises adaptées comme les Ateliers Transition font avec brio, soit d’offrir à des travailleuses et des travailleurs vivant avec un handicap la possibilité de se réaliser au sein de milieux stimulants, ouverts et à l’écoute de leurs besoins », mentionne le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, Jean Boulet, qui a procédé à l’annonce lors d’une conférence de presse tenue dans les locaux de l’entreprise maskoutaine.