21 avril 2022
Ateliers Transition : plus de 890 000 $ pour la création de 26 emplois
Par: Le Courrier
L’aide financière permettra la création de 26 nouveaux emplois et d’en maintenir 50 en place. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

L’aide financière permettra la création de 26 nouveaux emplois et d’en maintenir 50 en place. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

L’entreprise Les Ateliers Transition, qui est désormais reconnue comme entreprise adaptée, se voit octroyer plus de 890 000 $ par l’entremise du ministre Jean Boulet pour la création d’emplois destinés aux personnes handicapées.

Cette aide financière permettra aux Ateliers Transition la création de 26 nouveaux emplois, tout en continuant de soutenir plus de 50 employés déjà en poste.

L’entreprise basée à Saint-Hyacinthe, spécialisée dans le déchiquetage de documents confidentiels ainsi que dans le service de cueillette de déchiquetage et de récupération, a fait de ce dossier son cheval de bataille au fil des ans. « Ça fait 7 ans qu’on se bat pour être reconnus comme étant une entreprise adaptée. Dès qu’il y a eu des oreilles pour nous écouter, ça s’est fait rapidement », confie le directeur développement des affaires chez Ateliers Transition, Yves St-Arnaud, qui tenait absolument à être présent pour l’annonce avant de partir à la retraite le lendemain. « Je pars avec le sentiment du devoir accompli », affirme-t-il.

Cette annonce fait inévitablement référence à la pénurie de main-d’œuvre qui frappe présentement le Québec. « Le Québec a besoin de tous ses talents, et les personnes handicapées ont un potentiel énorme que nous avons avantage à intégrer au marché du travail. C’est d’ailleurs ce que les entreprises adaptées comme les Ateliers Transition font avec brio, soit d’offrir à des travailleuses et des travailleurs vivant avec un handicap la possibilité de se réaliser au sein de milieux stimulants, ouverts et à l’écoute de leurs besoins », mentionne le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, Jean Boulet, qui a procédé à l’annonce lors d’une conférence de presse tenue dans les locaux de l’entreprise maskoutaine.

image