3 août 2023 - 07:00
Athlétisme : deux fois le bronze pour Sarah Kassarate Touchard
Par: Maxime Prévost Durand
Sarah Kassarate Touchard est montée sur le podium à deux reprises sur la piste d’athlétisme. Photo Jeux du Québec - Richelieu-Yamaska

Sarah Kassarate Touchard est montée sur le podium à deux reprises sur la piste d’athlétisme. Photo Jeux du Québec - Richelieu-Yamaska

En athlétisme, la Maskoutaine Sarah Kassarate Touchard a récolté deux médailles de bronze aux Jeux du Québec, aux épreuves du 100 m et du 200 m, en plus de réaliser des records personnels de temps.

À la course du 100 m, l’athlète qui s’entraîne avec le Club d’athlétisme de Saint-Hyacinthe a enregistré un chrono de 12,38 secondes en finale pour monter sur le podium. La course a été tellement serrée qu’à peine deux centièmes de seconde l’ont séparée de la 2e place.

« Ça s’est joué au torse à la ligne d’arrivée. On était au même niveau tout au long de la course. C’était hyper serré », a raconté Sarah.

Jamais elle n’avait fait un aussi bon temps que lors de cette finale, ce qui a laisser place à une satisfaction personnelle malgré une certaine déception de ne pas avoir terminé plus haut sur le podium.

« Mon objectif [aux Jeux du Québec] était d’avoir des médailles, mais c’était surtout de réaliser mes meilleurs temps et j’ai réussi à le faire », a-t-elle souligné.

Au 200 m, la lutte a aussi été féroce avec un écart d’à peine huit centièmes entre elle et la 2e place. Elle a réussi un temps de 25,92 secondes pour obtenir sa seconde médaille de bronze.

« J’ai réussi mon record personnel en demi-finale avec 25,74 secondes, mais je n’ai pas réussi à le reproduire en finale parce que la fatigue commençait à se faire sentir, a indiqué Sarah. À la fin de la course, je n’arrivais plus à pousser. »

Il s’agissait d’une deuxième participation en deux ans aux Jeux du Québec pour la Maskoutaine. L’an dernier, au cœur d’une saison plus difficile, elle avait dû se contenter du 8e rang au 100 m et de la 10e place au 400 m.

Autres résultats

D’autres athlètes de la région ont brillé au sein de la délégation de Richelieu-Yamaska aux épreuves d’athlétisme.

Au lancer du javelot, la Maskoutaine Constance Cura a terminé au 7e rang, tandis que Clémentine Blouin, également de Saint-Hyacinthe, a pris le 13e rang. Cette dernière a également obtenu une 15e place au lancer du disque.

Toujours aux épreuves de lancer, Anthony Dorris, de Saint-Liboire, a percé le top 10 au lancer du marteau avec une 8e place, en plus d’ajouter une 16e place au lancer du javelot et une 20e place au lancer du disque.

Du côté du décathlon, le Saint-Pien Raphaël Boudreau a terminé au 8e rang, puis le Liboirois Thomas Brassard l’a suivi quelques places plus loin au 13e échelon. À l’heptathlon, la Maskoutaine Esther Soro Ninmintioh Meira s’est hissée au 10e rang. Guillaume Locas, de Saint-Hyacinthe, s’est quant à lui classé au 10e rang au saut en longueur. La Maskoutaine Juliette Barbeau a pour sa part terminé au milieu du classement au saut en hauteur avec une 17e place.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image