13 juin 2013 - 00:00
Au coeur du Maskoutain : contrat résilié
Par: Le Courrier
En raison d'un détail technique, la Ville de Saint-Hyacinthe a dû mettre fin au contrat qui la liait à l'Imprimerie Solisco, de Montréal, laquelle participait à la production de la revue municipale Au coeur du Maskoutain.

En décembre 2012, Solisco avait obtenu un contrat de 182 393 $ pour l’impression de onze parutions du bulletin municipal en format 8 1/2 par 11 pouces, incluant une édition spéciale sur les élections municipales 2013.

Mais après l’impression du premier numéro, il est apparu que le format du papier utilisé n’était pas tout à fait celui spécifié au devis, un détail qui n’a pas échappé à certains concurrents de Solisco. Quatre autres imprimeurs avaient répondu à l’appel d’offres, dont l’Imprimerie Dumaine, de Saint-Hyacinthe. « C’est une question d’un quart de pouce », a expliqué le directeur général de la Ville de Saint-Hyacinthe, Louis Bilodeau. Après la parution de janvier, dit-il, la Ville a demandé à deux reprises que des ajustements soient apportés, mais les numéros des mois de mars et mai se sont avérés identiques au premier quant au format. La Ville a donc procédé à un nouvel appel d’offres pour l’impression des numéros d’août et novembre 2013, du numéro spécial « élections » et des cinq numéros de l’année 2014.

B.L.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image