17 mars 2016 - 00:00
Championnat du monde de patinage de vitesse courte piste
Audrey Phaneuf revient avec une médaille d’argent
Par: Maxime Prévost Durand
Audrey Phaneuf en était à une première apparition au championnat du monde senior de patinage de vitesse courte piste.
Audrey Phaneuf en était à une première apparition au championnat du monde senior de patinage de vitesse courte piste.
À sa première participation au Championnat du monde senior de patinage de vitesse courte piste, Audrey Phaneuf a remporté une médaille d’argent à l’épreuve de relais féminin.

L’équipe canadienne composée de la Maskoutaine, de Marianne St-Gelais, de Valérie Maltais et de Kasandra Bradette a terminé la course finale à 0.648 seconde des Coréennes, avec un chrono de 4:20.193, pour monter sur la deuxième marche du podium, devant la Russie. Il s’agit d’un retour sur le podium à cette épreuve pour le Canada, après avoir été exclu l’an dernier.

Phaneuf, 19 ans, n’a participé qu’au ­relais à ce Championnat du monde, tenu à Séoul, en Corée du Sud, du 11 au 13 mars. Namasthée Harris-Gauthier avait aidé le quatuor canadien lors de la ronde demi-finale, prenant la place de Valérie Maltais.

Les Canadiennes ont remporté une ­médaille sur chacune des distances (500 m, 1 000 m, 1 500 m, relais 3 000 m), à l’exception du 3 000 m individuel. ­Marianne St-Gelais a par ailleurs été ­sacrée championne du monde au 1 500 m, un exploit imité par Charles ­Hamelin au 1 000 m chez les hommes.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image