31 octobre 2024 - 03:00
Hockey M18 AAA
Avalanche de buts pour les Gaulois
Par: Maxime Prévost Durand
Les Gaulois ont signé une victoire de 8 à 4 contre les Albatros samedi. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Les Gaulois ont signé une victoire de 8 à 4 contre les Albatros samedi. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Avec un total de 16 buts inscrits en deux matchs, les Gaulois de Saint-Hyacinthe ont fait la vie dure aux gardiens adverses au cours de la fin de semaine sur la glace du Stade L.-P.-Gaucher.

La formation maskoutaine a battu le Phénix du Collège Esther-Blondin au compte de 8 à 7 dans la soirée du 25 octobre, avant de remettre ça le lendemain après-midi avec une victoire de 8 à 4 contre les Albatros du Collège Notre-Dame.

L’attaquant Niko El Khouri a profité de ce festival offensif pour devenir le premier joueur des Gaulois à atteindre le plateau des 10 buts cette saison. Il a cumulé trois buts – ses 9e, 10e et 11e de la campagne – et cinq mentions d’aide en deux matchs. En 12 parties, il a déjà enregistré 215points, ce qui le place au 4e rang des meilleurs pointeurs du circuit M18 AAA.

Dylan Dumont (3 buts et 2 passes), Lucas Vincelette (2 buts et 1 passe) et Emrick Nolette-Robidoux (2 buts) ont aussi touché la cible dans les deux matchs. Yoan Noiseux a également apporté sa contribution avec 1 but et 5 mentions d’aide.

Pas moins de dix joueurs différents ont trouvé le fond du filet pour les Gaulois durant la fin de semaine.

La troupe d’Alex-André Perron a tout de même eu chaud dans ces deux matchs. Par deux fois, elle a pris une avance de trois buts face au Phénix, mais chaque fois, le Collège Esther-Blondin a réussi à réduire l’écart à un seul but. Les visiteurs ont notamment inscrit deux buts en avantage numérique en fin de 3e période pour faire 8 à 7 avec trois minutes à écouler au match, mais Saint-Hyacinthe a résisté à cette poussée de l’adversaire pour l’emporter.

Un scénario similaire s’est produit le lendemain. Aux commandes 4 à 2 après deux périodes, les Gaulois ont vu les Albatros rebondir en début de 3e période pour créer l’égalité 4 à 4. La formation maskoutaine n’a pas paniqué et a répliqué avec quatre buts, dont deux en avantage numérique, pour filer vers la victoire.

Les Gaulois étaient également en action hier soir, mercredi, face aux Vikings de Saint-Eustache. Le résultat n’était pas connu au moment de mettre sous presse.

Saint-Hyacinthe disputera deux matchs contre des rivaux de la division Tacks dans les prochains jours au Stade L.-P.-Gaucher. Un duel face aux Cantonniers de Magog est à l’horaire vendredi à 19 h, puis un affrontement contre les Lions du Lac Saint-Louis est au programme dimanche à 14 h.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image