La formation maskoutaine a battu le Phénix du Collège Esther-Blondin au compte de 8 à 7 dans la soirée du 25 octobre, avant de remettre ça le lendemain après-midi avec une victoire de 8 à 4 contre les Albatros du Collège Notre-Dame.
L’attaquant Niko El Khouri a profité de ce festival offensif pour devenir le premier joueur des Gaulois à atteindre le plateau des 10 buts cette saison. Il a cumulé trois buts – ses 9e, 10e et 11e de la campagne – et cinq mentions d’aide en deux matchs. En 12 parties, il a déjà enregistré 215points, ce qui le place au 4e rang des meilleurs pointeurs du circuit M18 AAA.
Dylan Dumont (3 buts et 2 passes), Lucas Vincelette (2 buts et 1 passe) et Emrick Nolette-Robidoux (2 buts) ont aussi touché la cible dans les deux matchs. Yoan Noiseux a également apporté sa contribution avec 1 but et 5 mentions d’aide.
Pas moins de dix joueurs différents ont trouvé le fond du filet pour les Gaulois durant la fin de semaine.
La troupe d’Alex-André Perron a tout de même eu chaud dans ces deux matchs. Par deux fois, elle a pris une avance de trois buts face au Phénix, mais chaque fois, le Collège Esther-Blondin a réussi à réduire l’écart à un seul but. Les visiteurs ont notamment inscrit deux buts en avantage numérique en fin de 3e période pour faire 8 à 7 avec trois minutes à écouler au match, mais Saint-Hyacinthe a résisté à cette poussée de l’adversaire pour l’emporter.
Un scénario similaire s’est produit le lendemain. Aux commandes 4 à 2 après deux périodes, les Gaulois ont vu les Albatros rebondir en début de 3e période pour créer l’égalité 4 à 4. La formation maskoutaine n’a pas paniqué et a répliqué avec quatre buts, dont deux en avantage numérique, pour filer vers la victoire.
Les Gaulois étaient également en action hier soir, mercredi, face aux Vikings de Saint-Eustache. Le résultat n’était pas connu au moment de mettre sous presse.
Saint-Hyacinthe disputera deux matchs contre des rivaux de la division Tacks dans les prochains jours au Stade L.-P.-Gaucher. Un duel face aux Cantonniers de Magog est à l’horaire vendredi à 19 h, puis un affrontement contre les Lions du Lac Saint-Louis est au programme dimanche à 14 h.