1 juin 2023 - 07:00
Azur Nautique met l’ancre à l’eau à Saint-Hyacinthe
Par: Adaée Beaulieu
Éric Lessard, représentant de Red Shark Bikes pour le Québec, Jean-François Riendeau, propriétaire d’Azur Nautique, et Guy Brodeur, représentant de Red Shark Bikes pour l’Ontario. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Éric Lessard, représentant de Red Shark Bikes pour le Québec, Jean-François Riendeau, propriétaire d’Azur Nautique, et Guy Brodeur, représentant de Red Shark Bikes pour l’Ontario. Photo François Larivière | Le Courrier ©

L’entreprise Azur Nautique, installée depuis novembre dans l’ancien restaurant Le Chalet à Saint-Hyacinthe, a procédé à son ouverture officielle en présence d’une quarantaine d’invités, le 18 mai, en marge du lancement de la belle saison pour les embarcations nautiques.

Cette soirée a été l’occasion pour Luc Rainville, l’ancien propriétaire du restaurant Le Chalet, et sa mère, Agnès Viens, de passer symboliquement le flambeau avec beaucoup d’émotions, mais aussi de se réjouir de la deuxième vie offerte à la bâtisse dans laquelle les clients ont été servis pendant plus de 50 ans. Rappelons que la transaction avait eu lieu en novembre 2022.

« J’ai gardé le cachet tout en ajoutant un côté moderne. Le rez-de-chaussée où se trouvait le restaurant est maintenant une salle de montre des produits Red Shark Bikes », a mentionné le propriétaire d’Azur Nautique, Jean-François Riendeau.

Parmi les invités se trouvaient le maire de Saint-Hyacinthe, André Beauregard, qui s’est réjoui de cette belle transition dans son discours, ainsi que le conseiller du district Douville, David-Olivier Huard. M. Riendeau a aussi relaté son parcours devant sa famille, ses amis, ses fournisseurs et les clients présents pour l’occasion.

Seul importateur au Canada

L’entreprise Azur Nautique est la seule à importer au Canada les produits Red Shark Bikes provenant d’Espagne. Elle les vend aux marinas et aux centres aquatiques, mais aussi aux particuliers.

Le produit vedette de Red Shark Bikes est un concept de vélo fixé sur une planche à pagaie. Cette embarcation nautique permet de faire de l’exercice tout en profitant du plein air et s’inscrit dans le mouvement vert visant à trouver des alternatives aux embarcations à moteur à essence. De plus, le produit de seulement 70 livres peut être transporté dans n’importe quelle voiture, car la planche à pagaie peut se dégonfler. Il est également accessible à tous, car la planche est plus longue et plus large et munie d’un système de stabilisation qui n’exige donc pas d’avoir une bonne capacité d’équilibre.

Trois modèles de Bike Surf sont disponibles chez Azur Nautique. Le premier est le modèle confortable blanc nommé Enjoy. Le second est le Fitness noir qui est adapté pour l’entraînement. Le troisième est le Adventure vert qui permet de transporter du matériel de camping. Azur Nautique distribue aussi le Scooter Surf électrique.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image