Ce Salon avait lieu les 14, 15 et 16 janvier dans les quatre pavillons d’expositions de la Société d’agriculture de Saint-Hyacinthe qui organisait pour la première fois cette activité.
Rappelons que le Salon de l’agriculture et Expo-Champs – un salon extérieur qui se tient à la fin août à Saint-Liboire – sont maintenant sous l’aile de la Société d’agriculture. En novembre 2018, ces deux salons ont été cédés à la Société d’agriculture de Saint-Hyacinthe par l’organisme le Salon de l’agriculture à la suite de sa dissolution.
Chaque édition, les nombreux exposants sur place dévoilent les dernières nouveautés. Ainsi, le milieu agricole peut s’informer des récentes innovations technologiques du secteur.
Cette année, les visiteurs ont pu découvrir la nouvelle génération de tracteurs T8 de New Holland, une gamme entièrement redessinée permettant une connectivité accrue entre l’agriculteur et sa machinerie.
Un robot collecteur de lisier, qui permet de racler, puis d’aspirer les déjections de vaches laitières dans les étables, a connu un franc succès.
Selon les organisateurs, les visiteurs provenaient majoritairement de la Montérégie, des Cantons-de-l’Est et du Centre-du-Québec.
Le Salon de l’agriculture était agrémenté de plusieurs conférences qui, selon les organisateurs, ont attiré entre 150 et 200 personnes chacune.