27 mars 2014 - 00:00
Élections de novembre 2013
Barré, Côté et Laroche ont dépensé plus de 3 000 $
Par: Jean-Luc Lorry

Pour gagner leur siège de conseiller municipal à la Ville de Saint-Hyacinthe, les candidats qui ont dépensé les plus gros montants sont Bernard Barré dans La Providence (3 196 $) et Donald Côté dans Sainte-Rosalie (3 160 $).

Dans Saint-Sacrement, Danny Laroche, qui s’était classé second derrière la conseillère sortante Brigitte Sansoucy, a récolté 34,07 % des suffrages et dépensé 3 005 $. Mme Sansoucy avait arraché la victoire facilement en obtenant 56,09 % des voix pour un montant de 107 $ en frais de campagne. Dans ce même district, Marcel Delage a dépensé encore moins en déclarant un maigre 42 $ et obtenu 9,85 % des suffrages. Dans Saint-Joseph, Jason Lane a consacré 509 $ à sa campagne et récolté 12,60 %. Le plus faible pourcentage fut obtenu par Pierre Brousseau qui a terminé en dernière position dans Saint-Joseph en récoltant 4,55 % des votes. Ce résultat n’a pas affecté le compte de dépenses de l’homme d’affaires puisque celui-ci n’a pas consacré un seul sou noir à sa campagne, du moins il n’a fait aucune réclamation officielle.

J.L.L.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image