L’équipe maskoutaine a connu une fin d’été exceptionnelle pour réaliser cet exploit. Les joueurs des Condors Rouges ont présenté une fiche parfaite autant en séries éliminatoires qu’au championnat régional. Ils ont poursuivi sur leur lancée au championnat provincial en enchaînant quatre victoires consécutives pour rafler les grands honneurs.
Dans leur parcours, les Condors Rouges ont battu les Braves de la région Témiscouata 9 à 7, les Expos de Deux-Rives 8 à 3 et les Voltigeurs de Varennes 12 à 0 avant de l’emporter à nouveau en finale.
C’est la première fois depuis 2022 qu’une équipe de Saint-Hyacinthe monte sur le podium au championnat provincial. Les Condors 15U A avaient été les derniers à réussir ce tour de force il y a deux ans en mettant eux aussi la main sur la médaille d’or.
Les Riverains Bleus 18U A finalistes
Également qualifiés pour le championnat provincial, les Riverains Bleus de Richelieu-Yamaska 18U A sont repartis avec la médaille d’argent après avoir atteint la finale.
Les Riverains Bleus, qui comptent dans leurs rangs des joueurs de Saint- Hyacinthe, ont dû s’avouer vaincus par la marque de 9 à 7 en finale face aux Cardinals de Deux-Montagnes.
Pour accéder au match ultime, les Riverains Bleus avaient disposé des A’s de Lachine (9 à 2), des Draveurs de Gatineau (6 à 2) et des Patriotes 1 du Noroît (11 à 8).