19 juin 2025 - 03:00
Baseball : soleil et belles performances au tournoi 11U
Par: Le Courrier
Les Condors Rouges 1 de la classe A ont vécu des émotions fortes lors de leur parcours au Tournoi provincial de baseball 11U de Saint-Hyacinthe. Ils ont atteint la finale de leur catégorie, mais ont dû s’avouer vaincus face aux Titans 2 de Lévis. Photo François Larivière | Le Courrier ©
Les Condors Rouges 1 de la classe A ont vécu des émotions fortes lors de leur parcours au Tournoi provincial de baseball 11U de Saint-Hyacinthe. Ils ont atteint la finale de leur catégorie, mais ont dû s’avouer vaincus face aux Titans 2 de Lévis. Photo François Larivière | Le Courrier ©
C’est dans une ambiance survoltée que s’est déroulé le premier week-end du Tournoi provincial de baseball 11U de Saint-Hyacinthe, du 13 au 15 juin. Sous un soleil éclatant, les catégories 11U A et B ont lancé les festivités au parc Douville, où les formations locales ont brillé autant sur le terrain que dans les gradins.

En classe A, les Condors Rouges 1 de Saint-Hyacinthe ont connu un beau parcours, terminant au 4e rang sur neuf équipes. Avec une fiche de deux victoires et deux défaites, ils ont offert du jeu spectaculaire, notamment lors d’un match endiablé contre les Voyageurs de Saguenay, perdu 16 à 12, mais riche en émotions. Ils ont aussi signé une belle victoire de 13 à 8 face aux Aigles royaux de Sainte-Julie. Leur parcours s’est terminé en finale avec une défaite contre les Titans 2 de Lévis par la marque de 17 à 6.

Au terme de cette finale, Emrick Dion, des Condors Rouges 1, a reçu une mention individuelle pour avoir été le joueur le plus utile à son équipe pour l’équipe finaliste, une belle reconnaissance dans une édition particulièrement relevée dans cette catégorie.

En classe B, les Condors Rouges 2 de Saint-Hyacinthe ont été la meilleure équipe locale. Grâce à une victoire importante en ronde préliminaire, ils ont accédé aux demi-finales, où ils se sont inclinés 6 à 2 face aux Aigles royaux de Sainte-Julie. L’intensité de leur jeu, combinée à une belle cohésion d’équipe, a été saluée par les spectateurs.

Les Condors Rouges 1, également présents dans cette catégorie, ont terminé leur tournoi avec une fiche de 1 victoire et 1 défaite, sans toutefois atteindre les rondes éliminatoires.

La grande finale B a été remportée par les Ambassadeurs 1 de Québec face aux Aigles Royaux de Sainte-Julie par le pointage de 7 à 4. Les champions ont conclu un parcours solide avec trois victoires et une seule défaite.

Une organisation bien rodée

Président du tournoi, Bruno Parenteau n’a pas caché sa satisfaction au terme du premier week-end. « La fin de semaine s’est déroulée rondement, parfaitement, comme sur des roulettes. La température était de notre côté, il y a eu beaucoup de monde, les gens ont eu du plaisir. C’était vraiment une fin de semaine exceptionnelle. »

Il a également tenu à souligner le comportement exemplaire du public et le travail des jeunes officiels. « Je suis content de l’attitude des parents vis-à-vis de l’organisation et vis-à-vis aussi de l’arbitrage. Ils ont fait preuve d’un grand respect, il n’y a eu aucun accrochage. »

Le tournoi se poursuit dès le 20 juin avec l’entrée en scène des équipes de la catégorie 11U AA. Si dame Nature continue de collaborer comme lors de ce premier week-end, les estrades du parc Douville risquent encore d’être bien animées pour la suite de cet événement incontournable du baseball mineur.

La grande finale de la classe AA devrait se mettre en branle dimanche autour de 13 h.

Par Vincent Larue

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image