Les Condors Noirs et Bleus ont remporté le duel au compte de 7 à 2 pour mettre la main sur la médaille d’or. Leur victoire leur permet également de représenter la région Richelieu-Yamaska lors des Super-Régionaux qui auront lieu du 6 au 8 septembre.
Les Condors Noirs et Bleus avaient terminé la saison au sommet de leur division grâce à une fiche de 15 victoires, 3 défaites et 1 match nul au sein de la Ligue de baseball amateur de la Vallée-du-Richelieu. Les Condors Noirs et Rouges ont aussi connu une saison remplie de succès avec une fiche quasi identique à leurs rivaux maskoutains, soit 14 victoires, 3 défaites et 1 match nul, ce qui les a placés au deuxième rang. Ils repartent du championnat régional avec une médaille d’argent.
Deux médaillés dans le 15U B
Dans la classe 15U B, où trois équipes de Saint-Hyacinthe étaient qualifiées pour le championnat régional, les Condors Oranges ont aussi fait leur chemin jusqu’en finale. Ils ont récolté la médaille d’argent après une défaite de 21 à 12 contre les Giants de Brome-Missisquoi.
Dans cette même catégorie, la finale pour le bronze a mis aux prises deux équipes maskoutaines, soit les Condors Rouges et les Condors Noirs et Rouges. Au terme d’un match âprement disputé, les Condors Noirs et Rouges l’ont emporté 11 à 10.
Des médaillés de bronze dans le 13U B
Dans la classe 13U B, les Condors Noirs et Rouges de Saint-Hyacinthe ont mis la main sur la médaille de bronze à la suite de leur parcours au championnat régional de Baseball Richelieu-Yamaska. L’équipe maskoutaine a signé une victoire de 11 à 3 contre les Condors Rouges de Saint-Hyacinthe pour s’emparer de la troisième place.
Du 6 au 8 septembre, les équipes de la classe A disputeront à leur tour leur championnat régional.