21 avril 2022
Basketball : un titre pour l’école aux Quatre-Vents
Par: Maxime Prévost Durand
L’équipe féminine de basketball mini de l’école aux Quatre-Vents avec la bannière de championnesdu tournoi de Victoriaville. Photo gracieuseté

L’équipe féminine de basketball mini de l’école aux Quatre-Vents avec la bannière de championnesdu tournoi de Victoriaville. Photo gracieuseté

Un parcours sans faute, voire dominant, de l’équipe féminine de basketball mini de l’école primaire aux Quatre-Vents lui a permis de gagner un tournoi présenté à Victoriaville à la mi-mars.

En action dans la classe A, la formation composée de trois élèves de 6 année et de six élèves de 5 année a enchaîné quatre victoires, dont une de 30 à 10 contre le Storm de Trois-Rivières en finale. Elle n’a accordé que 30 points à ses adversaires en quatre rencontres, tandis qu’elle en a inscrit 136.

Cette performance éclatante a même surpris l’entraîneur de l’équipe, Mario Beaulac, qui a mis les efforts pour mousser la relance du basketball à l’école après deux années de bouleversements pandémiques.

« Avec la pandémie qui a fait lâcher le sport à certaines filles et une mini cohorte de 6année, je n’avais aucune idée de notre calibre en début d’année », a-t-il indiqué, avouant même qu’il ne croyait pas compter sur une équipe particulièrement exceptionnelle. Après une saison de hauts et de bas, ses joueuses lui ont prouvé tout leur potentiel durant ce tournoi.

« Après avoir vu la finale du AA [à Victoriaville], je pense qu’on aurait pu aussi bien performer dans cette catégorie, a-t-il confessé. C’est toujours délicat de classer notre équipe dans les tournois parce qu’on est une très petite école primaire et que les autres [équipes] sont souvent des programmes civils qui existent depuis longtemps. Il nous reste un tournoi au début mai à Québec et nous jouerons dans le AA pour bien terminer l’année. »

M.P.D.

image