9 janvier 2025 - 03:00
Bataillon : une victoire arrachée aux Marquis de Jonquière
Par: Maxime Prévost Durand
Le Bataillon de Saint-Hyacinthe a entamé la nouvelle année en retrouvant le chemin de la victoire. Le club maskoutain s’est imposé par la marque de 5 à 4 en rendant visite aux Marquis de Jonquière le 3 janvier, et ce, même s’il a obtenu deux fois moins de lancers que son rival.

La troupe de Dominic Lapensée a été limitée à seulement 20 lancers, tandis que les Marquis ont bombardé le gardien de but David Richer de 45 tirs. Le Bataillon s’est toutefois montré plus opportuniste.

Zachary Gravel et Guillaume Gauthier ont inscrit deux buts chacun pour Saint-Hyacinthe dans la victoire, puis Dany Potvin a complété le pointage.

Le Bataillon, qui venait de perdre ses deux derniers matchs, n’a d’ailleurs pas tardé à s’inscrire au pointage. En seulement trois minutes de jeu, il prenait déjà une avance de 2 à 0. Les Marquis sont revenus de l’arrière en créant l’égalité en début de 2e période, mais Saint-Hyacinthe a repris une avance de deux buts quelques instants plus tard. Jonquière a multiplié les efforts pour remonter la pente, mais le Bataillon a gardé les commandes du match jusqu’à la fin.

Un duel important à Thetford

Le Bataillon disputera son prochain match le vendredi 10 janvier, à 20 h, en rendant visite à l’Assurancia de Thetford.

Ce duel s’annonce important pour les deux équipes alors que seulement deux points les séparent au classement de la LNAH. Thetford se trouve au 3e rang avec 25 points, tandis que Saint-Hyacinthe apparaît au 5e rang avec 23 points. Les 3L de Rivière-du-Loup sont aussi au cœur de cette lutte, au 4e rang, avec 24 points.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image