Cédrick Chagnon a inscrit les deux buts de son équipe, tandis que Zachary Bouthillier – dont c’était le 25e anniversaire – a été brillant devant le filet avec 42 arrêts.
La rencontre a cependant mal commencé pour le Bataillon. Le National a profité d’un départ amorphe de la troupe maskoutaine pour ouvrir la marque dès la troisième minute de jeu. Ce but a semblé fouetter les joueurs du Bataillon puisqu’ils ont multiplié les chances de marquer par la suite en 1re période.
Les partisans ont toutefois dû attendre en milieu de 2e période pour voir leurs favoris créer l’égalité. Cédrick Chagnon a complété le jeu orchestré par Samuel Desgroseillers et Maxime Guyon en avantage numérique pour faire 1 à 1. L’attaquant est revenu à la charge en début de 3e période en créant un revirement en zone neutre avant de filer jusqu’au filet du National pour donner l’avance 2 à 1 au Bataillon.
Les visiteurs ont repris le contrôle du jeu avec vingt tirs contre seulement quatre pour le Bataillon en 3e période, mais Zachary Bouthillier a repoussé toutes les rondelles dirigées vers lui pour s’offrir le plus beau des cadeaux : une victoire.
Québec, qui n’a gagné qu’un seul match cette saison, n’a profité d’aucun de ses sept avantages numériques dans la rencontre.
En raison d’obligations personnelles, l’entraîneur-chef du Bataillon, Dominic Lapensée, n’était pas à son poste pour cette rencontre et il sera à nouveau absent lors du prochain match. Son adjoint, Martin Larivière, était accompagné d’Éric Richer derrière le banc.
Le Bataillon jouera son prochain match ce soir, jeudi, à 20 h, au Stade L.-P.- Gaucher. Les Pétroliers de Laval seront les visiteurs. Les deux équipes se sont échangé les victoires lors de leurs deux premières confrontations.