12 septembre 2019 - 14:16
Ben-Mor étend son nom au pays
Par: Jean-Luc Lorry
Le siège social de Ben-Mor est situé sur la rue Lemire à Saint-Hyacinthe. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Le siège social de Ben-Mor est situé sur la rue Lemire à Saint-Hyacinthe. Photo François Larivière | Le Courrier ©

L’entreprise maskoutaine Ben-Mor, qui est devenue au fil des ans le plus important fabricant d’élingues et de câbles assemblés au Canada, popularise son nom à l’échelle du pays.

Les entreprises Saturn Industries de Winnipeg et Roughrider Rigging de Saskatoon, qui ont été acquises à l’automne 2017 par le manufacturier de Saint-Hyacinthe, opèrent depuis le 1er septembre sous le nom Ben-Mor.

Pourtant, lors de l’annonce de cette acquisition stratégique, la direction de l’entreprise comptait conserver les dénominations sociales de ces deux entreprises.

« Le fait de mettre Saturn Industries et Roughrider Rigging sous la bannière Ben-Mor nous donne davantage de plus-value par rapport à nos clients, à nos fournisseurs ainsi qu’à nos employés », justifie en entrevue au COURRIER Richard Plante, vice-président ventes et marketing de Ben-Mor.

« Cette décision permet entre autres d’éviter la confusion lors de demandes de soumissions », précise M. Plante.

Fondée en 1992, Ben-Mor compte environ 360 employés répartis dans neuf établissements. Cette entreprise en croissance fait partie des 10 plus importants manufacturiers à l’échelle de l’Amérique du Nord qui se spécialisent dans l’industrie du levage et du câble d’acier.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image