« Si on se compare, la compétition offrait un service de rénovation et d’installation, ce que BMR n’avait pas. On a développé un programme pour la rénovation et on a proposé nos services à BMR. Je pense qu’ils ont été enchantés par l’idée », indique le fondateur de Travaux Solution, Mario Deschamps.
« Notre magasin devient un guichet unique. Le client peut maintenant trouver son matériel, obtenir les conseils éclairés de notre équipe et trouver un entrepreneur pour réaliser son projet, petit ou grand, le tout sous le même toit », remarque le directeur du BMR de Saint-Hyacinthe, Robert Rose.
Le service a d’abord été introduit il y a quelques mois à la succursale de Sainte-Catherine et sera offert dans les 18 magasins corporatifs de BMR au Québec.
L’approche de Travaux Solution se démarque de celle de Rona, Rénô Dépôt et autres détaillants de produits de quincaillerie qui proposent aussi des services d’installation et de rénovation. « Quand on a un besoin de rénovation, ils n’envoient qu’un entrepreneur, il n’y a donc qu’un prix. De notre côté, nous offrons à la clientèle trois prix, trois soumissions différentes », précise M. Deschamps.
Si un client se présente chez BMR pour un projet de rénovation intérieur ou extérieur, il sera référé à Travaux Solution. L’entreprise prendra ensuite en note les exigences de ce dernier et trouvera trois entrepreneurs qui pourraient y répondre. Par la suite, le client rencontrera les trois entrepreneurs pour expliquer plus en détail son projet. Chacun produira une soumission et la fera parvenir à Travaux Solution. Le client choisira ensuite la proposition qui lui convient le mieux. « Notre rôle est d’appuyer le client et de démystifier les soumissions, parce qu’on s’entend qu’il ne faut pas juste regarder le prix, mais aussi la qualité des matériaux utilisés », explique Mario Deschamps.
Selon lui, cette façon de procéder permet d’assurer la tranquillité d’esprit du client qui fera affaire avec des entrepreneurs fiables, possédant une licence de la Régie du bâtiment du Québec. « En utilisant nos services, on saute les étapes de recherche, on n’a pas à chercher sur Internet un entrepreneur qu’on ne connaît pas. On fait toutes ces démarches-là pour eux », assure-t-il.
Lors d’une nouvelle demande, les entrepreneurs entreront en contact avec le client dans les 48 h pour une rencontre. Ensuite, après la rencontre, ceux-ci ont environ une semaine pour produire une soumission.
Tout au long du contrat, Travaux Solution agira comme intermédiaire entre l’entrepreneur et le client. Les trois soumissions ne coûteront rien aux clients, seuls les entrepreneurs devront verser une redevance de 10 % à l’entreprise.
Le service clé en main offre des travaux de rénovation et d’installation de tous genres, autant pour des bâtiments résidentiels que commerciaux.