L’entreprise avait annoncé, en mars, avoir choisi la Technopole agroalimentaire pour la poursuite de ses activités et pour la fabrication de ses bières et coolers qui étaient, jusqu’à maintenant, brassés et embouteillés en France.
Un investissement de plus de 4,2 millions de dollars. Une quinzaine d’employés a déjà joint l’équipe de Boris et l’usine a déjà commencé la production de ses boissons de type « coolers ». « Nous sommes heureux d’être enfin installés à Saint-Hyacinthe et d’entrer dans cette nouvelle phase de développement de Brasserie Licorne et des produits Boris. L’accueil et le support que nous avons reçus ici pour notre projet nous confirment la justesse de notre choix. Aujourd’hui, Boris pend la crémaillère et continue sa conquête du marché québécois », a souligné Michel Godin, vice-président de l’entreprise pour le Québec. Le directeur général du CLD Les Maskoutains, Mario De Tilly, a tenu à remercier de nouveau la direction de l’entreprise pour la réalisation de cet investissement, notamment le président de Brasserie Licorne, Udo Helfgen, et l’un des membres de la famille fondatrice de Karlsberg, Christian Weber, venus d’Europe pour assister à l’événement. « Un investissement majeur de plus qui se concrétise à Saint-Hyacinthe. La qualité des produits et le dynamisme de son équipe et de son marketing ont fait de Boris une marque appréciée et reconnue au Québec. La présence de cette nouvelle usine à Saint-Hyacinthe accroîtra encore le rayonnement de notre région comme haut lieu de l’industrie agroalimentaire », a-t-il ajouté. La nouvelle usine a une capacité de production annuelle de 35 hectolitres. Elle permettra notamment à l’entreprise de distribuer ses produits sur le marché américain, notamment au Québec où on les retrouve dans plus de 1 250 grandes surfaces, 3 000 dépanneurs et plus de 350 bars et restaurants. La gamme Boris compte actuellement une dizaine de produits allant de bières aux coolers et alco-malts. Ils sont vendus en bouteilles (250 ml) ou en canettes (500 ml).