30 septembre 2021 - 07:00
Boxe : défaite par décision partagée pour Lajoie-Déry
Par: Maxime Prévost Durand
Samuel Lajoie-Déry s’est incliné face à l’Américain Roman Caraballo, non sans avoir livré une belle performance. Photo gracieuseté
Samuel Lajoie-Déry s’est incliné face à l’Américain Roman Caraballo, non sans avoir livré une belle performance. Photo gracieuseté
Deux présences au tapis ont coûté la victoire à Samuel Lajoie-Déry face à l’Américain Roman Caraballo dans un gala disputé vendredi dernier à Hartford, au Connecticut. Le Maskoutain, qui s’est néanmoins imposé dans ce combat, s’est incliné par décision partagée des juges.

Lajoie-Déry a fait sentir sa présence dès le premier round en contrôlant d’un bout à l’autre l’assaut avec des frappes répétées sur Caraballo. L’Américain a toutefois montré sa force de frappe au second round avec un coup qui a projeté le protégé de l’école de Boxe Les Apprentis Champions au tapis. Le scénario s’est répété au round suivant alors que le Maskoutain a de nouveau visité le tapis, sans pour autant que le combat ne soit arrêté par l’arbitre. Dans un dernier effort, Lajoie-Déry a donné toute l’énergie qu’il lui restait au quatrième round, mais Caraballo n’a pas bronché.

« Sam a fait le round de sa vie », a lancé l’entraîneur Steve Choquette en parlant du dernier round de son athlète. Mais il était trop peu trop tard.

Deux juges ont remis des cartes de 38-36 en faveur de Roman Caraballo, dont c’était le premier combat professionnel, tandis que le troisième a livré un verdict de 37-36 penchant du côté de Samuel Lajoie-Déry.

« Ça montre à quel point il a dominé le combat même s’il est allé deux fois au sol », a souligné Steve Choquette.

« C’est un combat que Sam aurait dû gagner et il l’a échappé », a-t-il ajouté, voyant cette défaite comme un apprentissage dans cette nouvelle carrière professionnelle.

Il s’agissait seulement d’un deuxième combat professionnel pour Lajoie-Déry. Il avait remporté son premier duel par K.-O. à peine un mois plus tôt à Montréal face à Patrick Lafleur.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image