21 Décembre 2023 - 03:00
Boxe : Reda Benbaziz reste invaincu
Par: Maxime Prévost Durand
Reda Benbaziz a signé une victoire par décision unanime face à Ramiro Garcia Lopez au début décembre. Photo Jeff Lockhart - Three Lions Promotions

Reda Benbaziz a signé une victoire par décision unanime face à Ramiro Garcia Lopez au début décembre. Photo Jeff Lockhart - Three Lions Promotions

Le boxeur Reda Benbaziz a enfin obtenu sa troisième victoire chez les professionnels, le 2 décembre.

L’athlète du Club de boxe de Saint- Hyacinthe est demeuré invaincu en battant le Mexicain Ramiro Garcia Lopez (5-6) par décision unanime en ouverture d’un gala de Three Lions Promotions qui s’est tenu à Sydney, en Nouvelle-Écosse.

Ce combat de quatre rounds était une reprise du duel qui avait opposé les deux boxeurs en juin. Leur premier affrontement s’était terminé sans vainqueur (no contest) en raison d’un contact tête à tête qui avait coupé et fait saigner les deux pugilistes. L’arbitre avait donc décidé de mettre fin au combat.

Après plusieurs mois d’attente, Benbaziz a ainsi pu clore ce chapitre face à Garcia Lopez, gardant du même coup sa fiche (3-0) intacte. Les juges ont remis des cartes de 40-36 en sa faveur.

L’Algérien d’origine a connu une fin de 1er round particulièrement explosive. Après s’être créé une ouverture, il a enchaîné quelques coups puissants avant que la cloche mettant fin au round ne freine son élan. Même s’il s’est retrouvé souvent près des câbles, le représentant du Club de boxe de Saint-Hyacinthe a réussi à contrôler la majeure partie du combat par la suite avec des attaques et des contre-attaques efficaces.

« Mon expérience chez les amateurs m’a aidé. Je gérais bien les rounds. J’ai essayé de l’arrêter [avant la fin des quatre rounds], je l’ai touché beaucoup, mais je n’ai pas réussi [à avoir le K.-O.] », a confié Reda Benbaziz en entrevue.

Le boxeur, qui était arrivé à Saint- Hyacinthe l’an dernier afin de poursuivre son rêve de boxer professionnellement, a reconnu qu’il ne se sentait « pas prêt à 100 % » à l’approche de ce combat.

« Les derniers mois ont été plus difficiles en étant loin de ma famille [qui est toujours en Algérie]. J’étais un peu démoralisé, mais là, ça va mieux. »

Reda Benbaziz a pu compter sur la présence des entraîneurs Anthony et Marc Seyer, du Club de boxe de Saint- Hyacinthe, dans son coin en Nouvelle-Écosse.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image