24 février 2022
Fondation Georges St-Pierre
Boxe : une bourse pour Ludovik Jodoin
Par: Le Courrier
Le boxeur Ludovik Jodoin. Photo gracieuseté

Le boxeur Ludovik Jodoin. Photo gracieuseté

Les efforts et les résultats du boxeur Ludovik Jodoin, de Sainte-Madeleine, ont été récompensés par la Fondation de l’athlète d’excellence et la Fondation Georges St-Pierre récemment. Une bourse de 2000 $ lui a été remise grâce à ce programme.

L’athlète de 16 ans est le seul boxeur à faire partie de la liste des boursiers cette année. Le Programme de parrainage de la Fondation GSP, dont c’est la 9e édition, soutient des étudiants-athlètes qui pratiquent un sport que Georges St-Pierre intégrait lui-même dans sa préparation, que ce soit la boxe, l’escrime, la gymnastique artistique, le judo, le karaté, la lutte et le taekwondo.

Ludovik Jodoin, qui s’entraîne à l’école de boxe Les Apprentis Champions, avait successivement remporté la médaille d’or aux Gants d’argent et aux Gants dorés, deux compétitions provinciales d’envergure en boxe, en 2019. Il s’agissait de ses premiers triomphes à de tels rendez-vous. Il avait réussi l’exploit dans la catégorie des moins de 48 kg, et ce, même s’il y avait affronté des athlètes plus vieux en prenant part à la compétition dans la classe juvénile plutôt que cadet. Ces résultats ont été considérés dans le processus de remise de bourse.

« Ludovik est un boxeur avec une attitude parfaite au niveau du comportement et de la persévérance. C’est un bel exemple de détermination pour les autres. Il va toujours donner un maximum d’effort », a souligné son entraîneur, Steve Choquette, qui le côtoie également dans le cadre du programme sport-études de l’école secondaire Fadette.

Après avoir connu du succès sur la scène provinciale, Ludovik Jodoin aspire à être couronné champion canadien de sa catégorie dans les prochaines années. M.P.D.

image