L’Algérien d’origine a défait l’Ontarien Dylan Rushton (2-8-3) par décision unanime. Les trois juges ont remis des cartes de 40-36 en faveur de Benbaziz au terme de ce duel de quatre rounds.
Il s’agissait d’un second combat en l’espace de deux mois pour le Maskoutain d’adoption, arrivé au Québec à l’automne pour poursuivre son rêve de boxer chez les professionnels. À sa première sortie, en décembre, il avait gagné par TKO.
Rushton, un favori local à Hamilton, a été un adversaire coriace, mais Reda a fait preuve d’intelligence pour contrôler le rythme du combat. Il a notamment gardé ses distances avec son jab et ses contre-attaques.
« L’adversaire de Reda était plus petit, donc son gabarit lui a permis de bien se déplacer et de boxer à distance sans se faire réellement toucher », a souligné l’entraîneur Anthony Seyer, qui était dans le coin du boxeur algérien avec son père, Marc Seyer.
Le directeur général de Three Lions Promotion, Daniel Otter, n’avait d’ailleurs que de bons mots à l’égard du boxeur algérien. « Reda a très bien performé samedi dernier contre un adversaire expérimenté. La foule d’Hamilton a apprécié son style de boxe. On a hâte de voir la suite pour Reda à court terme. »
Un prochain combat serait déjà dans les cartons pour avril ou juin. Le tout se confirmera dans les semaines à venir.