17 novembre 2022
Boxemania XII : une nouvelle génération à l’œuvre
Par: Le Courrier
Boxemania était une tradition pour l’école de boxe Les Apprentis Champions avant la pandémie. Ce gala amateur fera son retour pour une 12e édition, le samedi 19 novembre, à l’école secondaire Fadette, avec une nouvelle génération de boxeurs et un nouveau lieu.

Pas moins 14 combats seront présentés lors de cette soirée. Près de la moitié des combats mettront d’ailleurs à l’œuvre des athlètes qui font partie du programme sport-études en boxe offert à l’école Fadette. Il allait donc de soi que le gala se tienne à cet endroit, même si traditionnellement, il était présenté aux Loisirs Saint-Thomas-d’Aquin.

« On n’a pas été capable d’avoir la salle que l’on prenait habituellement à Saint-Thomas-d’Aquin, donc on s’est tourné vers l’école Fadette qui a un gymnase vaste et flambant neuf. On espère que ça va bien se dérouler et que ça va devenir un classique », affirme l’entraîneur des Apprentis Champions, Steve Choquette, qui coordonne le gala.

La finale mettra en vedette Rémi J. Hamel, un boxeur du sport-études qui affiche déjà une vaste expérience et qui vient tout juste de récolter une médaille de bronze aux Gants dorés. En demi-finale, on pourra voir à l’œuvre David Racine, qui avait été champion des Gants d’argent en 2018, et Martin Côté. Alice Guay et Derek Poirier font aussi partie des boxeurs annoncés pour la soirée.

Déjà tous les billets disponibles en prévente ont été vendus. Une quantité limitée sera disponible à la porte le soir même au coût de 30 $. Steve Choquette se réjouit de voir un tel engouement, surtout qu’un autre gala amateur d’envergure a été tenu il y a à peine deux semaines par le Club de boxe de Saint-Hyacinthe en marge du gala professionnel de New Era Promotion au Stade L.-P.-Gaucher. « Ça démontre à quel point on est une ville de boxe à Saint- Hyacinthe », conclut-il. Les portes ouvriront à 18 h 15 et les combats débuteront à 19 h 30.

image