25 octobre 2018 - 00:00
Brigitte Sansoucy veut parler d’endettement
Par: Le Courrier

La députée Sansoucy tiendra un café-rencontre le dimanche 28 octobre afin de discuter de l’endettement des familles avec l’ACEF Montérégie-est.


Les familles d’ici connaissent un niveau d’endettement historique. De nombreux citoyens et citoyennes subissent le poids d’une dette trop importante et sont exposés au moindre imprévu. Quotidiennement, nombre d’entre eux vivent avec un stress financier. Pourtant, des solutions concrètes existent et permettraient de réduire l’endettement. C’est ce dont la députée de Saint-Hyacinthe-Bagot et l’ACEF Montérégie-est discuteront au cours de cette rencontre.

« Malgré ses nombreuses promesses, le gouvernement n’en fait pas assez pour aider les familles à réduire leur endettement! Pourtant, le NPD propose plusieurs solutions à l’endettement des familles. Le gouvernement doit entendre ces revendications et abaisser les coûts des médicaments d’ordonnance, augmenter le crédit d’impôt pour ceux qui travaillent, mais qui vivent malgré tout dans la pauvreté, bonifier et rendre automatique le supplément de revenu garanti (SRG), s’attaquer aux paradis fiscaux afin de récupérer des milliards perdus qui permettraient de bonifier les prestations de régimes de pensions pour nos aînés et, enfin, établir un salaire fédéral minimum de 15 $ de l’heure », déclare la députée Sansoucy.

Afin de bien outiller les citoyens et citoyennes, Brigitte Sansoucy a fait appel à l’expertise de l’ACEF Montérégie-est qui, depuis plus de 40 ans, offre des services facilitant l’équilibre du budget personnel ou familial, soutient les consommateurs aux prises avec des pratiques commerciales abusives et les informe sur leurs droits et recours. « Notre mission est d’aider les gens à reprendre le contrôle de leurs finances! C’est pourquoi nous avons répondu positivement à l’invitation de Mme Sansoucy lorsqu’elle nous a interpellés », a commenté la directrice de l’organisme, Nicole Laverrière.

La députée Sansoucy et l’ACEF Montégérie-est invitent donc les Maskoutains et Maskoutaines ainsi que les Valois et Valoises à cette séance d’information sur l’endettement afin de les entendre et leur proposer des pistes de solution pour réduire l’endettement le dimanche 28 octobre, à 11 h, au 2193, avenue Sainte-Anne, Saint-Hyacinthe. Inscription ou information : 450 771-0505 ou brigitte.sansoucy@parl.gc.ca.

image