Le frère cadet d’Elliot Desnoyers a marqué à deux reprises dans une victoire de 5 à 1 face aux Cantonniers de Magog, dimanche après-midi, au Stade L.-P.- Gaucher. Il avait aussi fait vibrer les cordages dans la défaite surprise de 4 à 3 subie par les Gaulois vendredi soir face aux Grenadiers de Châteauguay.
Le prolifique numéro 10 a été blanchi de la feuille de pointage seulement deux fois au cours de ses dix-huit derniers matchs. Sa constance lui permet d’ailleurs d’apparaître au 4e rang du classement des meilleurs pointeurs de la ligue de hockey M18 AAA. En 29 parties, il cumule 17 buts et 20 aides.
Desnoyers n’a pas été le seul à briller dans la victoire contre Magog. Son coéquipier Pierre-Olivier Denis a lui aussi marqué à deux reprises, ses 10e et 11e filets de la saison. Mattias Gilbert a également trompé la vigilance du gardien Louka Cloutier. De son côté, Cédric Cyr Dauphinais a repoussé 22 des 23 lancers auxquels il a fait face devant le filet de Saint-Hyacinthe. Les Gaulois mettaient fin du même coup à une séquence de cinq victoires des Cantonniers, qui commencent à les talonner au classement de la division Tack.
La soirée a été moins festive contre les Grenadiers vendredi. Bien qu’elle ait été dominante au chapitre des lancers (31 contre 20), la formation maskoutaine a subi l’échec contre l’une des pires équipes de la ligue.
Après avoir pris l’avance 2 à 1 en fin de 1re période lors d’un avantage numérique, Châteauguay a ajouté deux buts en début de 2e période pour mener 4 à 1. L’attaquant Samuel Beauchemin a profité à son tour d’un avantage numérique pour espérer initier une remontée des Gaulois. Mathieu Gosselin a réduit l’écart à un seul but avec un peu plus d’une minute à faire au match, mais il était déjà trop tard.
Les regards tournés vers Saguenay
L’ensemble des équipes de la ligue de hockey M18 AAA du Québec se trouvent présentement au Saguenay pour participer au Challenge CCM. Des équipes des Maritimes y sont aussi invitées.
Les Gaulois ont donné le coup d’envoi à leur tournoi mercredi après-midi en affrontant la meilleure équipe du circuit, les Vikings de Saint-Eustache. Le résultat de ce match n’était pas connu au moment de mettre sous presse. Cet après-midi, les représentants maskoutains affronteront les Flyers de Moncton. Ils concluront la ronde préliminaire vendredi soir dans un duel qui les opposera à l’équipe hôte du Challenge CCM, les Élites de Jonquière.