Le processus de sélection se fera en collaboration avec les milieux scolaires et des organismes communautaires de la région. « Les enseignants connaissant très bien leurs élèves, ils sont à même de nous recommander ceux dont les besoins sont les plus criants », affirme la présidente du Camp de Santé de Saint-Hyacinthe, Jennie Tremblay-Bouchard. L’organisme, qui en est à sa 76e année d’activités, a pour mission de faire une différence dans la vie des jeunes de 9 à 12 ans en leur offrant de sortir de la routine tout en se créant de bons souvenirs. Il est d’ailleurs possible pour un jeune de vivre cette aventure plus d’une fois s’il le désire. « On a même un jeune qui venait chaque année et il a réussi à devenir apprenti moniteur », ajoute Nadine Palardy du conseil d’administration de l’organisme.
À sa première année à titre de président d’honneur de la campagne, le président et fondateur de Phazes, Christopher Leduc, se dit choyer d’avoir été approché afin d’occuper ce poste. « J’ai devant moi un beau défi personnel. Il s’agit vraiment d’une mission qui me parle. Quand j’étais jeune, j’ai eu la chance d’avoir du support familial, c’est donc important pour moi de redonner à la communauté », souligne-t-il.
L’objectif que s’est donné le comité organisateur est d’amasser un montant de 60 000 $. Pour convaincre les donateurs, Mme Tremblay-Bouchard a mentionné que la totalité des dons ira au bénéfice des enfants sélectionnés et tous les dons serviront localement. « On invite les gens à donner pour la valeur d’un séjour pour un jeune, qui est d’environ 1000 $, mais tous les dons sont les bienvenus », soutient la présidente du Camp de Santé de Saint-Hyacinthe.
Pour donner, il suffit de visiter le site campdesante.com/faire-un-don.