31 mars 2022
Avec quatre buts et six points
Capitaine Rochette mène les Lauréats vers la victoire
Par: Maxime Prévost Durand
Philip-Olivier Rochette. Photothèque | Le Courrier ©

Philip-Olivier Rochette. Photothèque | Le Courrier ©

Une performance de quatre buts et deux mentions d’aide du capitaine Philip-Olivier Rochette a conduit les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe vers la victoire, dimanche après-midi, au Stade L.-P.-Gaucher, face au Boomerang du Cégep André-Laurendeau.

Malgré un déficit de 3 à 0 après une période, les Lauréats l’ont finalement emporté 8 à 6. Jérémy Duhamel a orchestré cette poussée offensive en milieu de 2e période et a terminé la rencontre avec deux buts. En plus de Philip-Olivier Rochette, Gabriel Laflamme et Nicolas Hébert ont été les autres marqueurs pour les Lauréats. Alexis Minville s’est quant à lui fait complice des quatre buts du capitaine.

Ce résultat a permis à la troupe de Martin Russell d’ajouter deux points à sa fiche et de quitter du même coup le dernier rang du circuit pour se retrouver en 12e place au classement officiel. Elle se trouve toutefois à égalité au nombre de points avec les Gaillards du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue. Ces derniers comptent une victoire de moins à leur fiche, ce qui les relègue pour l’instant en 13e et dernière place, même s’ils ont joué cinq matchs de moins que les Lauréats. Cela n’a toutefois pas d’incidence sur l’accès aux séries puisque toutes les équipes y participeront selon la formule adoptée par le RSEQ cette saison.

Une lourde commande attend maintenant les Lauréats pour mettre un terme à leur saison régulière puisqu’ils ont rendez-vous avec deux des trois meilleures équipes du circuit collégial. Vendredi soir, ils rendront visite aux meneurs du classement, les Patriotes du Cégep de Saint-Laurent, contre qui ils n’ont pas gagné en deux affrontements cette saison. Dimanche, le club maskoutain terminera son calendrier à domicile en affrontant les Cougars du Collège Champlain-Lennoxville, qui pointent au 3e rang, à 14 h, au Stade L.-P.-Gaucher.

image