Deux des conducteurs qui ont fait les frais de l’accident ont été blessés sérieusement, mais on ne craignait pas pour leur vie, selon la Sûreté du Québec (SQ).
La quiétude habituelle de ce secteur résidentiel a été troublée en ce beau dimanche soir. Les résidents d’une maison située à proximité de l’intersection ont tout entendu. « Nous avons d’abord entendu des crissements de pneus, puis un gros bruit, a raconté au COURRIER une jeune femme qui a accouru sur place en compagnie de ses parents.
« Nous sommes sortis et avons constaté qu’un VUS blanc avait foncé dans un immeuble. Ma mère a tout de suite composé le 911 et mon père s’est porté au secours des victimes », a-t-elle ajouté.
Toutefois, le conducteur du véhicule blanc que l’on croit responsable de l’accident a finalement réussi à se dégager et à prendre la fuite avant l’arrivée des policiers et des ambulanciers.
« Il y avait une dame mal en point dans l’un des véhicules. Mon père s’est rendu tout de suite auprès d’elle, mais il a fallu que les pompiers utilisent les pinces de désincarcération pour la sortir. Elle manifestait sa détresse et, quand elle est sortie, on aurait dit qu’elle allait perdre connaissance », a mentionné la jeune femme.
« Il y avait beaucoup d’éclats de verre par terre et des débris de voiture témoignant de la violence de l’accident. Je suis fière de ma famille et particulièrement de mon père. Il a réagi vraiment vite. »
Selon la SQ, avant d’entrer en collision avec un immeuble et de prendre la fuite, le conducteur du VUS blanc aurait foncé dans la portière d’un véhicule en arrivant à l’intersection. La conductrice de ce véhicule aurait ensuite dévié de sa voie pour se retrouver en sens inverse où elle a été impliquée dans un face-à-face avec un troisième véhicule. Le conducteur d’un quatrième véhicule n’aurait pas réussi à s’immobiliser à temps et à éviter les deux autres.
L’intersection a été fermée une partie de la nuit pour les fins de l’enquête. Le VUS suspect a été retrouvé peu de temps après abandonné sur l’avenue Petit. Au moment de mettre sous presse, aucune arrestation n’avait encore eu lieu.